• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bill Murray ne comprend toujours pas la célébrité !

Bill Murray ne comprend toujours pas la célébrité !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bientôt à l’affiche de la comédie St. Vincent, Bill Murray a accepté de donner une interview au Guardian. Toujours aussi cool quoi qu’énigmatique, l’acteur américain explique qu’à 64 ans, il reste étonné par la célébrité.

Il est probablement le seul acteur du monde à faire cet effet sur les gens. A 64 ans, Bill Murray est devenue une légende urbaine vivante. Le genre d’acteur à s’inviter à des soirées chez ses fans, ou à être pris en flagrant délit de karaoké dans un bar entouré d’inconnus. La légende la plus persistante raconte que la star de SOS Fantôme a un jour piqué une frite dans l’assiette d’une personne complètement médusée en plein fast food. « Personne ne te croira jamais », aurait-il déclaré hilare. Ajoutez à cela une filmographie plus que parfaite, et vous comprenez pourquoi le Festival de Toronto a officiellement lancé le Bill Murray Day le 5  septembre dernier (en hommage à son film culte, Groundhog Day). Beau seigneur, l’acteur s’est donc rendu à Toronto, muni de sa plus belle couronne en plastique et d’un spectre assorti pour rencontrer tous les participants de cette première édition.

C’est également à cette occasion qu’il a accepté de donner une interview au Guardian, qui paraît tout juste à l’occasion de la sortie prochaine de son nouveau film, St. Vincent. Bill Murray confie notamment qu’il était un peu angoissé à l’idée de participer à sa propre journée. "Ok, c’était intimidant. Je pensais que ce serait assez embarassant mais les gens ont eu l’air de penser que c’était aussi drôle que ce que j'imaginais. C’était comme fêter un anniversaire, manger un bon gâteau et voir des feux d’artifice. C’était une très bonne journée", confie la star de Moonrise Kingdom.

Toujours étonné par la célébrité

La soixantaine bien entamée et une filmographie longue comme le bras, Bill Murray reste étonné par la célébrité. Comme le commun des mortels, il continue de penser que les acteurs ont quelque chose de miraculeux :

"Je me pose toujours cette question : comment font ces gens ? Comment peuvent-ils être quelqu’un à l’écran et ensuite rentrer chez eux faire des courses, conduire leur voiture et avoir des conversations normales. Je me demande comment ça se passe… est-ce qu’on devient surhumain ? Comment fait-on ça ? Je pense que les gens s’identifient à ça. Ils se disent : j’aimerais être Superman pour une journée, ou être le mec hyper drôle qui se moque de tout. Ils se disent : j’aimerais répondre ça à mon voisin ou à ma femme. On se dit qu’on aimerait avoir sa liberté. On voit ça à l’écran et on se dit que c’est comme ça que les choses devraient se passer. C’est ce qu’un héros ferait".

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails