• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Biopic Brittany Murphy : dégouté, son père crie au scandale

Biopic Brittany Murphy : dégouté, son père crie au scandale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le père de Brittany Murphy est « dégouté ». Alors que Lifetime prépare un téléfilm sur la vie de sa fille, ce dernier a décidé de monter au créneau, et affirme par la même occasion que la mère de l’actrice est à l’origine de sa mort… Glauque.

Morbide, vous avez dit morbide ? Depuis quelques semaines, la chaîne Lifetime est au cœur de vives polémiques suite à la mise en route de deux biopics : l’un retraçant la vie chaotique de Whitney Houston, l’autre s’intéressant à la mort tragique de la jeune chanteuse Aaliyah. Comme si se mettre à dos la famille des deux stars ne suffisait pas, le network américain vient également d’annoncer la création d’un téléfilm consacré à la vie, et surtout l’étrange décès de l’actrice Brittany Murphy.

Intitulé The Brittany Murphy Story, ce biopic de deux heures a déjà un casting : Amanda Fuller (Grey’s Anatomy) dans le rôle-titre, et Sherilyn Fenn (Twin Peaks) dans celui de Sharon Murphy, la mère de l’actrice décédée en 2009. Alors qu’il sera diffusé le 6 septembre prochain sur Lifetime, la famille de Brittany Murphy commence à monter au créneau. Interrogée par The Hollywood Reporter, Sharon Murphy a ainsi avoué son étonnement, expliquant qu’elle n’avait été consultée à aucun moment et n’avait jamais donné son accord. Mais le plus écœuré par ce projet est sans conteste Angelo Bertolotti, le père de la star. Dans une interview accordée à The Examiner, celui-ci s’en prend à la chaîne, mais également à son ex-femme, qu’il accuse carrément d’avoir laissé mourir leur fille.

« Je suis dégouté »

Cinq ans après la disparition de Brittany Murphy, Angelo Bertolotti continue à croire que cette dernière n’est pas morte d’une pneumonie doublée d’une anémie et d’un abus de médicaments. En 2013, celui-ci avait déjà fait mener une enquête indépendante qui avait conclu que sa fille et son époux Simon Monjack (décédé quelques mois plus tard en 2010) avaient été empoisonnés par de ma mort-aux-rats. Aujourd’hui, il s’énerve :

« Je le dis clairement, je suis dégouté par cette histoire de biopic. Lifetime n’a jamais fait dans le bon goût, mais là ils tombent bien bas parce qu’ils interfèrent avec une enquête pour homicide. Le communiqué de presse a été très clair. Ils ont l’intention de faire passer ma fille pour quelqu’un qui n’était pas sûre d’elle, une paranoïaque, une anorexique, une droguée, qui est morte d’une crise cardiaque ».

Sharon Murphy, l’assassin de sa fille ?

Angelo Bertolotti va même plus loin en accusant Sharon Murphy d’avoir tué leur fille. « A l’époque, Simon avait expliqué que Brittany avait dit à Sharon qu’elle était en train de mourir, 1h avant que cette dernière ne prévienne les secours. Pendant que Brittany convulsait sur le sol de la salle de bain, elle n’a rien fait. Elle a menti aux secours en disant qu’elle avait pratiqué le bouche à bouche ». Et d’ajouter : « Sharon devrait être interrogé. On devrait lui demander pourquoi Brittany lui a tout laissé dans son testament, et n’a rien laissé à son époux. Qu’elle explique pourquoi tout ça est arrivé au moment où Brittany devait déménager à New York loin d’elle, et la laisser se débrouiller financièrement seule pour la première fois de sa vie ».

A la question : suspectez-vous Sharon Murphy d’être impliqué dans la mort de Brittany et Simon, Angelo Bertolotti répond simplement : « Oui, je le crois ». Affaire à suivre…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @francebleucom: @kevadamsss et @vincentelbaz sont les invités de @Arnold_Officiel à 19h15 dans #FBSoir https://t.co/mFjkWGTsKu #Toutlàha…
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Accusée de racisme, Maëva Coucke s'explique #MissFrance2018 https://t.co/xLH68Vc256 https://t.co/SsygTJKgyQ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pour Chanel, Keira Knightley reprend "Le Tourbillon de la vie" en hommage à Jeanne Moreau. A la guitare et en franç… https://t.co/Gvg8ilqJz0
    Détails