• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Biopic Brittany Murphy : son père déchaîne sa colère sur Twitter

Biopic Brittany Murphy : son père déchaîne sa colère sur Twitter
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la chaîne Lifetime diffusera un téléfilm centré sur la vie et le décès tragique de Brittany Murphy le 6 septembre prochain, le père de la star défunte n’en finit plus de crier au scandale. Sur Twitter, Angelo Bertolotti s’en prend à présent à l’actrice qui a été choisie pour incarner sa fille à l’écran.

La chaîne américaine Lifetime n’est pas connue pour ses programmes de bon goût, et dans quelques jours elle le prouvera une fois encore en diffusant un téléfilm consacré à Brittany Murphy, décédée en 2009 officiellement d’une pneumonie doublée d’une anémie. Comme on peut s’en douter, l’arrivée précipitée de ce biopic sur les écrans est loin de faire l’unanimité auprès des parents de la défunte. Sharon Murphy, la mère, a ainsi déjà exprimé son dégoût et son incompréhension, tandis qu’Angelo Bertolotti, le père, est allé encore plus loin dans une interview accordée au site Examiner. Celui qui a toujours accusé son ex-femme d’avoir tué Brittany Murphy et son époux, a ainsi affirmé avec force :

« Je le dis clairement, je suis dégouté par cette histoire de biopic. Lifetime n’a jamais fait dans le bon goût, mais là ils tombent bien bas parce qu’ils interfèrent avec une enquête pour homicide. Le communiqué de presse a été très clair. Ils ont l’intention de faire passer ma fille pour quelqu’un qui n’était pas sûre d’elle, une paranoïaque, une anorexique, une droguée, qui est morte d’une crise cardiaque ».

La colère d’un père

A la vue du trailer dévoilé par Lifetime, il est clair qu’Angelo Bertolotti a de quoi être énervé. Le film s’annonce tout simplement cheap, voir vulgaire, et surfe clairement sur les polémiques autour du décès de la star. Néanmoins, il semble que le père de Brittany Murphy ne sache plus vraiment vers qui diriger sa colère. Sur Twitter, il a ainsi pris en grippe Amanda Fuller, l’actrice qui incarnera sa fille à l’écran. A coups de retweets de messages et montages photos cruels, il s’en est pris directement à la jeune femme. « A la place d’une vierge qui ne sait pas conduire, nous avons droit à un comédienne qui ne sait pas jouer », peut-on lire, ou encore : « Brittany serait horrifiée si elle savait quelle actrice a été choisie ».

Se sentant harcelée, Amanda Fuller a rapidement bloquée Angelo Bertolotti. Interrogée par le site The Wrap, elle a également confié qu’elle aurait aimé avoir plus de temps pour préparer son rôle. En effet, le biopic de Lifetime est si cheap que la jeune fille n’a eu que 5 jours pour se préparer, avant d’enchaîner avec un tout petit tournage d’une durée de 16 jours.  « J’aurais aimé avoir plusieurs mois pour me préparer, et prendre le temps de sculpter mon corps, de perdre pas mal de poids, pour être plus proche d’elle physiquement », a confié l’actrice, avant de conclure : « Nous aurions aimé avoir un plus gros budget, j’aurais aimé prendre des leçons avec un coach vocal, mais au final je pense qu’on a plus essayé de capturer son essence plutôt que de miser sur la ressemblance physique ».

Pour rappel, le biopic de Brittany Murphy n’est pas le seul scandale qui entoure la chaîne Lifetime actuellement. Alors qu’il vient de diffuser un téléfilm sur les coulisses apparemment très glauques de la série Sauvez par le Gong, le network disséquera bientôt les vies des chanteuses Whitney Houston et Aaliyah. Comme on peut s’en douter, les scandales qui ont ponctué la vie des deux artistes auront une place de choix dans les deux films, ce qui ne sera pas forcément le cas pour la musique…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    A peine couronnée, Maëva Coucke doit faire face à une polémique : Certains internautes l'accusent de racisme… https://t.co/KNQNE1tZKS
    Détails