• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brad Pitt, amoureux du vin : "Je me considère comme un fermier"

Brad Pitt, amoureux du vin : "Je me considère comme un fermier"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Amoureux du vin, Brad Pitt semble de plus en plus enclin à délaisser sa carrière d’acteur pour se concentrer sur sa nouvelle passion. Interrogé par le magazine Wine Spector, le beau gosse avoue se considérer à présent comme « un fermier ».

Ce mois-ci, le magazine Wine Spector fait fort. En couverture de ce périodique consacré au vin, on retrouve le très célèbre Brad Pitt. Un verre de rosé de sa cuvée à la main, l’acteur est détendu, loin du stress d’Hollywood. A l’intérieur, il revient sur sa passion des vignes, qui est survenue en 2008 après ses vacances dans le château de Miraval (Var). Depuis cet été provençal, Brad et Angelina ont décidé de se lancer dans l’exploitation viticole. Et on peut dire qu’ils ont misé sur la bonne grappe de raisin.  

Le couple a ainsi racheté une partie du domaine où il a séjourné avec sa famille et vend à présent son propre vin : le rosé Côtes-de-Provence Miraval. En 2013, le Wine Spector s’intéressait déjà au cépage de Brad Pitt puisqu’il classait la bouteille dans son classement des meilleurs vins de l'année. Une véritable consécration puisque celui-ci était le seul rosé présent dans le top. Quelques années après son lancement dans l’exploitation viticole, l’acteur de 50 ans est-il toujours aussi passionné ? Oui, mille fois oui.

Brad Pitt avoue : « Je me considère comme un fermier maintenant. J’adore apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la terre, me demander quel terrain est plus propice pour planter et obtenir du bon raisin. Il y a aussi les petits drames de septembre et octobre : est-ce qu’on va ramasser aujourd’hui ? Où en est le niveau de sucre ? Comment est l’acidité ? Est-ce qu’il va pleuvoir ? Pour moi, c’est une véritable école. Quand je ne travaille pas, j’adore nettoyer la forêt et me balader sur mes terres ».

Celui qui fait actuellement l’actualité pour s’être pris un coup sur le tapis rouge de Maléfique à Los Angeles, semble plus que jamais comblé par sa nouvelle vie d’agriculteur. « Nous sommes tombés amoureux de cet endroit qui produit son propre vin, sa propre nourriture, et qui est devenu un lieu où les artistes peuvent se retrouver pour partager des idées », raconte la star de World War Z. Son prochain défi ? Se lancer dans le vin rouge : « Nous envisageons un superbe rouge de Côte-de-Provence. Donnez-nous sept ans ».

Enfin, le compagnon d’Angelina Jolie avoue que cette vie loin des paillettes lui permet de se ressourcer : « Ici, tout est paisible, c’est l’antithèse du besoin, de la nécessité d’aller de l’avant, du côté vindicatif de la vie à Hollywood. C’est calme, et ça fait du bien ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie no limit ! 😂😂😂
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails