• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brad Pitt, Angelina Jolie, Bruce Willis... Ces célébrités favorables au port d'arme

Partager Google+
   / 11  
Brad Pitt
1
Brad Pitt

En 2014, Brad Pitt a révélé à The Independent que son grand-père lui avait offert sa première arme à feu alors qu'il n'était encore qu'un enfant. "C'est dans notre ADN" avait-il expliqué, "C'est très étrange mais je me sens mieux en ayant une arme. Je ne me sens pas en sécurité, je ne sens pas que ma maison est complètement sécurisée à moins que j'ai une arme cachée quelque part".

Bruce Willis
2
Bruce Willis

Bruce Willis est lui aussi un fervent défenseur du Deuxième Amendement et a critiqué à plusieurs reprises les tentatives d'instauration de contrôle des armes.

Tom Selleck
3
Tom Selleck

Le célèbre "Magnum" est membre du conseil d'administration et porte-parole de la NRA, National Rifle Association. Forcément, il est plutôt très favorable au port d'arme !

Chuck Norris
4
Chuck Norris

Chuck Norris est lui aussi membre de la puissante NRA. Il a même enregistré des spots publicitaires pro-armes à feu durant des campagnes électorales américaines.

Clint Eastwood
5
Clint Eastwood

Fervent supporter du parti Républicain, Clint Eastwood est également favorable au porte d'armes. Il définit ainsi sa position : "S'il y en a une (une arme, ndlr) dans la pièce, je veux être celui qui la contrôle".

Eric Clapton
6
Eric Clapton

Le musicien britannique est un grand collectionneur d'armes. "J'aime qu'un fusil ressemble à une magnifique œuvre d'art tout en étant aussi fonctionnel qu'un outil" a-t-il déclaré dans une interview au Sun.

Vince Vaughn
7
Vince Vaughn

Cette déclaration de Vince Vaughn en 2015 résume bien sa position sur le port d'armes : "Je suis pour que les gens aient des armes à feu, point final. Pas simplement chez eux. (…) Pratiquement toutes ces fusillades depuis les années 1950 ont eu lieu dans des lieux interdits au port d'arme".

Amber Heard
8
Amber Heard

Née au Texas, l'ex de Johnny Depp se présente comme "très clairement pro-armes".

Jeremy Renner
9
Jeremy Renner

"Hawkeye" des Avengers a le discours classique du fervent défenseur des armes à feu : "Priver le peuple de ses armes n'est pas une réponse" a-t-il écrit sur son site Internet après une tuerie dans le Connecticut, "Les armes ne tuent pas, ce sont les gens derrière ces armes qui tuent".

Angelina Jolie
10
Angelina Jolie

Dans une interview pour Live Magazine, l'ex de Brad Pitt a révélé qu'elle possédait des armes. "J'en ai acheté, du même type que celles utilisées pour le tournage de Tomb Raider. Et oui, je serais capable de m'en servir si besoin" a-t-elle prévenu au passage.

Donald Trump
11
Donald Trump

Evidemment, le plus célèbre défenseur du deuxième amendement, c'est Donald Trump. L'actuel président américain ne rate jamais une occasion d'apporter son soutien à la NRA.

  • A-
  • A+

Aux Etats-Unis, si le débat autour du port d'armes attise toutes les plus vives émotions, certaines célébrités n'hésitent pas à se positionner très clairement pour la détention d'armes. Non Stop People vous propose un petit tour d'horizon.

Si Donald Trump séduit très peu les célébrités avec sa politique austère, le président proche de la NRA (le lobby américain pro-armes) rassemble beaucoup de stars à sa cause autour de la défense du port d'arme. Et pour certaines, leur opinion à ce sujet colle étrangement avec les rôles qu'ils ont pu jouer au cinéma. Par exemple Mr. Smith, alias Brad Pitt, ne s'en est jamais caché : il se sent "mieux en ayant une arme". Du côté de son ex-épouse Mrs. Smith ou Tomb Raider (au choix), alias Angélina Jolie, c'est le même topo. Ne comptez donc pas sur ces deux grands noms du cinéma hollywoodien pour un jour prendre part à une manifestation contre le port d'armes. Il faut dire qu'aux Etats-Unis, le sujet divise l'opinion publique depuis de nombreuses années maintenant. Si Barack Obama avait tenté tant bien que mal de s'attaquer au légendaire Deuxième Amendement, son énergie s'est très vite épuisée face au surpuissant lobby qu'est la NRA.

Les stars divisées dans deux camps

Et les chiffres sont alarmants, à mesure que les tueries de masse se multiplient. En décembre 2017, après la fusillade de Las Vegas, de nombreuses stars américaines étaient montées au créneau pour demander le contrôle du port d'armes, à l'instar d'Ariana Grande, Gigi Hadid, Rihanna ou encore Jimmy Kimmel et bien d'autres. Même mobilisation quelques temps plus tard, en mars 2018, à l'occasion de l'histoire "March for Our Lives", organisée après le massacre du lycée de Parkland, en Floride. Cette fois-ci, les stars avaient pris part au cortège, comme George Clooney, Paul McCartney, Rita Ora, Julianne Moore, Kevin Bacon, Kanye West ou encore Steven Spielberg. En revanche, Bruce Willis, Eric Clapton, Chuck Norris ou Amber Heard et Vince Vaughn se positionnent quant à eux de l'autre côté de l'opinion publique, celle qui soutient avec force le Deuxième Amendement.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/t8VIsTBMiw
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakamura se confie sur la représentation des femmes noires https://t.co/kJ5zJBWz8z https://t.co/C2nMQ3ljBr
    Détails
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J attends le diagnostic de mes bogda sur les yeux de @B_Castaldi ! 🤣🤣🤣 , débriefing tv darka , images de ouf et rév… https://t.co/P2ih7KrlmE
    Détails