• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brad Pitt assigné en justice 13 ans après Katrina : les raisons dévoilées

Brad Pitt assigné en justice 13 ans après Katrina : les raisons dévoilées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rien ne va pour Brad Pitt. Selon nos confrères de Gala, ce mercredi 19 septembre, une fondation créée par l’acteur visant à aider les habitants de la Nouvelle-Orléans suite à l’ouragan Katrina serait aujourd’hui assignée en justice. Non Stop People vous en dit plus.

Du 23 au 31 août 2005, la Nouvelle-Orléans était terrassée par l’ouragan Katrina, l’un des ouragans les plus puissants enregistrés aux Etats-Unis et une catastrophe naturelle ayant incité la planète people à se mobiliser en faveur des habitants touchés par le désastre. Parmi les célébrités engagées pour réparer les dégâts, Brad Pitt qui a fondé l’association Make It Right ("Répare ça", ndlr), en 2007. Une fondation qui avait pour but de venir en aide aux victimes du désastre en construisant 150 maisons éco-responsables dans le quartier du Lower Ninth Ward pour les plus démunis. Mais si les intentions du père de Shiloh Jolie-Pitt étaient bonnes, son projet humanitaire n’aurait pas abouti.

Un travail bâclé ? 

Premier problème : sur les 150 habitations prévues, seulement 109 auraient été livrées et elles présenteraient toutes plusieurs problèmes, des moisissures aux problèmes d’électricité, en passant par une mauvaise plomberie. Le comble, cela fait maintenant onze ans que l’association s’est collée à ce projet. Résultat, les habitants ont été dans l’obligation de porter plainte contre l’association de l'acteur de 54 ans. "Même si les citoyens du 9th Ward sont reconnaissants, ils sont contraints de déposer cette plainte car la fondation Make It Right a construit des maisons de mauvaise qualité", a déclaré l’avocat des plaignants, Ron Austin, le mercredi 12 septembre sur la chaîne NBC. "Elles se dégradent à un rythme élevé alors que les propriétaires sont coincés avec des prêts hypothécaires sur des propriétés qui ont perdu de leur valeur", précise-t-il ensuite. Un second procès qui s’ajoute à sa bataille judicaire avec Angelina Jolie.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @___riyad: Avec @lafouine78 ça blague plus 🔥🔥
    Détails
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @Georges10570487: @lafouine78 t’es le meilleur frérot 👍 respect ✊
    Détails
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @nathan_t59: @lafouine78 il a trop de flow ce gars
    Détails