• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brad Pitt condamné : l’acteur a ruiné une plasticienne !

Brad Pitt condamné : l’acteur a ruiné une plasticienne !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lorsque Brad Pitt et Angelina Jolie ont acheté la propriété de Miraval en 2008, ils y ont entrepris d’importants travaux afin d’améliorer la luminosité de l’espace. La plasticienne en charge du projet a expliqué que l’acteur l’a ruinée. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément rien ne va pour Brad Pitt. Après avoir été blacklisté de l’anniversaire de son fils Maddox, l’acteur est maintenant condamné par la plasticienne Odile Soudant pour atteinte à l’image et à la réputation. Pour comprendre cela, il faut remonter à l’achat de la propriété varoise de Miraval en 2008. À l’époque, les Brangelina avaient dépensé 45 millions d’euros pour racheter ce château. Féru d’architecture, Brad Pitt avait contacté la plasticienne Odile Soudant pour exploiter la lumière naturelle du lieu, et lui avait donné carte blanche. Selon une enquête faite par Libération, Brad Pitt et la plasticienne n’ont jamais signé aucun contrat. Faisant confiance à la renommée internationale de l’acteur, Odile Soudant a travaillé sans relâche avec une équipe de 17 personnes pour améliorer le château de Miraval. Avec son entreprise Lumières Studio, elle paye les études techniques et la réalisation des installations.

Les travaux ont coûté 25 millions d’euros

Au bout de trois années de travaux, Brad Pitt réalise que ce "petit" ravalement de façade lui a coûté la coquette somme de 25 millions d’euros. Sans crier gare, l’acteur coupe les vivres d’Odile Soudant, car il apprend par un interlocuteur extérieur que les frais de la société Lumières Studios se sont montés à 4.9 millions d’euros. Finalement il décide de recontacter la plasticienne : "Odile, j’ai besoin de toi, insiste-t-il début janvier. Viens s’il te plaît. J’ai besoin que tu finisses". Mais Odile Soudant n’a plus d’argent : "Brad, on travaille 24 heures sur 24, mais on a quasiment arrêté les commandes depuis trois jours à cause du manque d’argent. Nous n’avons pas été payés depuis le 15 décembre", lui écrit-elle dans un mail révélé par Libération. Finalement, la plasticienne met sa société en demeure et engage une procédure judiciaire contre Brad Pitt. Le 19 avril, la cour d’appel de Paris a rendu son verdict, et une des sociétés des Brangelina a été contrainte d’indemniser la plasticienne.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Testament de Johnny Hallyday : le rockeur avait prédit la bataille https://t.co/C9xJg631sh
    Détails
  • 21 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: My dogs live in this two-story doggy mansion that has air conditioning, heating, designer furniture, and a chandelier. Lov…
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice : Mennel sort du silence après la polémique, le point sur son avenir https://t.co/UP2kXqHdSU
    Détails