• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brad Pitt et Angelina Jolie : Leur vin bat un nouveau record

Brad Pitt et Angelina Jolie : Leur vin bat un nouveau record
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rosé produit par Brad Pitt et Angelina Jolie est une véritable star. Après avoir été élue meilleure cuvée du monde, la Muse de Miraval devient le vin le plus cher au monde. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu’ils sont en pleine bataille judiciaire en raison de leur divorce, Brad Pitt et Angelina Jolie se retrouvent tout de même autour d’un projet commun : celui de leur vin. En effet, le couple star s’est lancé dans la production de vin en 2011, en achetant le domaine de Miraval en Provence pour une somme estimée à 35 millions d’euros. Un an plus tard, leur rosé baptisé La Muse de Miraval s’inscrivait déjà parmi les 100 meilleurs de l’année selon le magazine spécialisé Wine Spectator. Il y est décrit comme "un vin raffiné et élégant, aux arômes de baies rouges séchées et de tangerine, avec une finale concentrée sur des notes de pierre à fusil et d'épices".

Le rosé superstar

Après cette belle distinction, La Muse de Miraval issue du Château éponyme est devenu le vin le plus cher du monde. Lors de sa première vente aux enchères, il a été acquis pour la coquette somme de 2 600 euros. C’est notamment grâce au vinificateur Marc Perrin que le rosé de Brad Pitt et Angelina Jolie en est arrivé là. "Plus qu'un Miraval Rosé encore plus intense, il s'agit d'une réorchestration du vin pour faire ressortir ses aspects les plus nobles en mettant en valeur ce qui se trouve au cœur de Miraval : les cépages de la Provence et son sol calcaire" explique-t-il. S’il est très cher, le rosé se fait également rare. En 2018, seules 2 000 magnums ont été produits. En revanche, les moins chanceux pourront toujours se consoler avec le Miraval Côtes de Provence Rosé 2018 à 15,50 euros la bouteille tout de même. Lors du Festival de Cannes, Miraval était présent à la grande soirée qui a suivi la projection du dernier film de Quentin Tarantino. Il était même gravé du titre "Once Upon a time… in Hollywood".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

M U S E #miraval #roséwine #provence

Une publication partagée par Miraval (@miraval) le

22 Juin 2019 à 8 :10 PDT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tribute by @epicerie_berlin #miraval #provence #roséwine #wine #rosé

Une publication partagée par Miraval (@miraval) le

15 Juin 2019 à 7 :53 PDT

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon des 18H30 dans le pré générique je vois donnerais une astuce pour avoir une canette de coca gratos au distributeur! Fort!!
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Samuel Umtiti victime d’un cambriolage à Barcelone https://t.co/UZn0kdbRBL https://t.co/8z41JCDcJW
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée enceinte : Laeticia Hallyday lui adresse un message https://t.co/NJxOXhlPpY https://t.co/LnvOvG3B0A
    Détails