• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brad Pitt, Julia Roberts... Ces stars qui n'ont pas leur étoile sur Hollywood Boulevard

Partager Google+
   / 16  
Brad Pitt
1
Brad Pitt

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Brad Pitt n'a pas son étoile sur Hollywood Boulevard. Son nom n'aurait même jamais été proposé.

Angelina Jolie
2
Angelina Jolie

Comme son ex Brad Pitt, Angelina Jolie n'a pas d'étoile sur le Walk of Fame. Un comble pour le couple qui a fait briller Hollywood aux quatre coins du monde pendant plus de dix ans.

Clint Eastwood
3
Clint Eastwood

Non, l'un des plus grands monuments de l'histoire du septième art n'a pas d'étoile sur Hollywood Boulevard. Mais cette fois il y a une très bonne raison à cela : il a refusé.

Julia Roberts
4
Julia Roberts

Comme Clint Eastwood, l'inoubliable interprète d'Erin Brockovich a refusé qu'une étoile porte son nom sur Hollywood Boulevard.

Madonna
5
Madonna

Madonna a beau être l'artiste féminine ayant vendu le plus d'albums de l'histoire, elle n'a pas non plus d'étoile sur le Walk of Fame. Les trois artistes masculins qui la précèdent (Les Beatles, Elvis Presley et Michael Jackson) en ont pourtant tous une. 

Bruce Springsteen
6
Bruce Springsteen

Le Boss lui non plus n'apparaît pas sur le Walk of Fame. Et là aussi il y a une bonne raison. Après avoir accepté cet honneur, il ne s'est jamais présenté à la cérémonie qui a donc été annulée.

George Clooney
7
George Clooney

Après avoir accepté que leur nom soit sur le Walk of Fame, les célébrités ont cinq ans pour organiser une cérémonie au cours de laquelle leur étoile doit être déposée. Un délai visiblement trop court pour George Clooney qui n'a jamais trouvé le temps.

Al Pacino
8
Al Pacino

Comme George Clooney, Al Pacino n'a jamais organisé de cérémonie dans les cinq ans impartis après avoir avoir pourtant accepté qu'une étoile porte son nom.

Leonardo DiCaprio
9
Leonardo DiCaprio

Parmi les plus grands acteurs de sa génération, Leonardo DiCaprio n'a pourtant pas encore l'honneur d'avoir son étoile sur le Walk of Fame.

Rihanna
10
Rihanna

Certainement la plus grande star de l'industrie musicale depuis les années 2000 et pourtant pas de reconnaissance sur Hollywood Boulevard.

Robert De Niro
11
Robert De Niro

Robert De Niro fait également partie des légendes du cinéma ne disposant pas encore d'étoile à leur nom sur Hollywood Boulevard.

George Lucas
12
George Lucas

Le mythique réalisateur de Star Wars est également aux abonnés absents sur le Walk of Fame.

Natalie Portman
13
Natalie Portman

Un Oscar de la meilleure actrice pour "Black Swan" et une carrière unanimement saluée ne suffisent vraisemblablement pas pour Natalie Portman qui n'a, elle non plus, pas d'étoile sur le Walk of Fame.

Sean Penn
14
Sean Penn

Encore un monument d'Hollywood dont l'absence sur Hollywood Boulevard semble difficile à expliquer.

Beyoncé
15
Beyoncé

Deuxième artiste la plus récompensée au monde derrière Michael Jackson, Beyoncé n'a cependant pas l'honneur d'avoir une étoile à son nom sur Hollywood Boulevard.

Denzel Washington
16
Denzel Washington

Comme George Clooney ou Bruce Springsteen, Denzel Washington a bien été choisi par le comité du Walk of Fame pour qu'une étoile porte son nom sur Hollywood Boulevard. Il n'a toutefois jamais organisé de cérémonie pour que cela se fasse.

  • A-
  • A+

Si le mythique Walk of Fame de Los Angeles est l'objet des plus grands fantasmes des apprentis acteurs, pour certaines grandes stars avoir son étoile sur Hollywood Boulevard ne constitue pas une fin en soi ! En témoignent plusieurs célébrités mondialement reconnues qui ne figurent pas dans cette longue liste. Non Stop People vous en dit davantage.

Quel est le point commun entre Brad Pitt, Angelina Jolie, Leonardio DiCaprio, Robert De Niro, George Lucas, Natalie Portman, Sean Penn, Beyoncé, Madonna ou encore Rihanna ? Aussi étrange que cela puisse paraître, aucune de ces célébrités n'a d'étoile à son nom sur Hollywood Boulevard, et elles ne sont pas les seules ! En effet, parmi les plus de 2600 noms de célébrités qui ornent le sol du Walk of Fame à Los Angeles, certains manquent à l'appel. Il faut dire que derrière le strass et les paillettes de cette institution californienne - aussi prestigieuse que mythique – se cache un véritable parcours du combattant pour obtenir une reconnaissance toute relative. Pour espérer avoir son étoile sur le Walk of Fame, il faut d'abord être (évidemment) connu et reconnu. Si tel est le cas, n'importe qui peut se rendre sur le site de la Chambre des Commerces d'Hollywood pour remplir plusieurs documents dont la biographie du candidat, ses qualifications et une lettre d'entente pour que la demande soit validée par la star.

Un cadeau empoisonné ?

Le processus ne s'arrête pas là puisque le dossier est ensuite étudié par le comité du Walk of Fame, puis par la Chambre des Commerces d'Hollywood avant un vote final par le conseil d'administration du ministère des Travaux publics de Los Angeles. La personne récompensée est ensuite obligée de participer à la cérémonie de présentation, dans un délai de cinq ans après sa nomination, et de verser la somme de 30.000 dollars à l'association Hollywood Historic Trust. Autant d'obligations qui semblent en avoir découragé plus d'un. En effet, Clint Eastwood et Julia Roberts ont tout simplement refusé qu'une étoile porte leur nom sur Hollywood Boulevard, tandis que d'autres ont abandonné le projet à mi-chemin. Par exemple, Bruce Springsteen a accepté cet honneur mais ne s'est jamais présenté à la cérémonie qui a donc été annulée. De son côté, George Clooney n'a jamais trouvé le temps d'organiser la cérémonie, tout comme Al Pacino et Denzel Washington. Si un jour vous avez la chance de fouler le Walk of Fame, vous saurez ce qui se cache derrière les prestigieuses étoiles de Hollywood Boulevard…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Quesada : L'ex-champion des 12 coups de Midi condamné a 3 ans de prison https://t.co/0cvzxO6xJs https://t.co/3r8UzjRWeJ
    Détails
  • 08 avr Selena Gomez @selenagomez
    Oh baby you’re enough to get you out of this place. https://t.co/kefmbbVE00 https://t.co/hBLlmkKf3I
    Détails
  • 08 avr Justin Bieber @justinbieber
    #ChangesTheMovement #Yummy @IAMSUMMERWALKER remix https://t.co/zykvbb8lkv https://t.co/HUBsG2azIL
    Détails