• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brad Pitt pousse un violent coup de gueule contre les conditions d'élevages des poules !

Partager Google+
   / 7  
1
Brad Pitt commenca tout jeune dans Thelma et Louise en 1991
2
Il connu un véritable succès aux côtés de Georges Clooney et Matt Damon dans Océan eleven en 2001
3
En 2002 dans Full frontal, Brad Pitt aborde une barbe imposante
4
En laissant pousser les cheveux, Brad Pitt incarne Achille dans Troie en 2004
5
C'est lors du tournage de Mr et Mme Smith en 2005 que Brad Pitt rencontra sa future compagne et mère de ses enfants Angelina Jolie
6
C'est pour l'un des grands succès de Quentin Tarantino que Brad Pitt laissa pousser la moustache pour Inglourious Basterd en 2009
7
Acteur accompli, père comblé, c'est maintenant un style décontracté qu'affiche Brad Pitt en 2013 pour le film World War Z
  • A-
  • A+

Brad Pitt a depuis longtemps montré son dévouement pour la cause animale. Aujourd'hui, c'est un nouveau combat qu'il s'apprête à mener : améliorer les conditions d'élevages des poules. Entassées dans des cages bien trop petites pour elles, elles souffrent de graves problèmes de santé et sont privées de l'espace nécessaire pour leur confort.

Près de sa compagne, Angelina Jolie, Brad Pitt continue de mener des combats qui lui sont chers. L'acteur a ainsi écrit une lettre au PDG de Costco, Craig Jelinek afin de le convaincre de faire cesser la vente des œufs de poules élevées en cage.

Engagé auprès de la cause animale, le comédien souhaite alors sensibiliser cette grande enseigne sur les conditions de vie horribles que leur société fait subir aux poules.

"Comme vous le savez, ces oiseaux produisant des œufs pour vos étagères sont entassés cinq ou plus dans des cages qui ne sont pas assez grandes, même pour qu'une poule puisse déployer ses ailes" commence-t-il.

Le CBS rapporte les points que Brad Pitt a voulu soulever dans cette lettre. Ce dernier pointe en effet du doigt ces cages minuscules et inadaptées pour le nombre de poules entassées. Il explique également que le confinement détériore la santé des poules, souffrant d'une atrophie des muscles et des os après des années passées dans des espaces trop étroits.

En colère contre l'élevage des poules en cage !

"En bref, confiner les poules dans des cages pour leur vie entière constitue un acte de cruauté envers les animaux, et les animaux méritent mieux. Comme vous le savez, de nombreuses entreprises, de Burger King à Unilever, se débarrassent des cages, et Whole Fods n'a pas vendu des œufs de poules élevées en cage depuis des années. J'admire les nombreux changements positifs engagés par Costco. Vous avez montré beaucoup de courage et d'intégrité sur un éventail de questions. Voulez-vous s'il vous plaît étendre cette sensibilité aux poulets ?" a conclu Brad Pitt.

Il semble nécessaire de préciser que Costco avait publié une déclaration disant qu'ils étaient "engagés dans le traitement éthique des animaux", mais s'interrogeaient sur la question, se demandant si les environnements sans cage étaient vraiment mieux pour les poules.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails