Cinéma

Brad Pitt : son agresseur condamné à trois ans de liberté surveillée

Brad Pitt : son agresseur condamné à trois ans de liberté surveillée
  • A-
  • A+

Vitalii Sediuk, le journaliste ukrainien qui s’est jeté sur Brad Pitt, va devoir laisser les célébrités tranquilles. La justice américaine vient de le condamner à trois ans de liberté surveillée et 20 jours de travaux d’intérêt général.

Depuis quelques jours, on ne parle plus que de lui. Vitalii Sediuk, journaliste ukrainien de 25 ans, a créé la panique la semaine dernière en se jetant sur Brad Pitt, alors en train de fouler le tapis rouge de Maléfique à Los Angeles. Ce geste violent n’est pas passé inaperçu, d’autant plus que le jeune homme n’en est pas à son premier coup d’éclat. Mais cette fois-ci, la justice américaine a décidé de ne pas le laisser s’en tirer comme ça. Hier, un juge a condamné Vitalii Sediuk à trois ans de liberté surveillée et 20 jours de travaux d’intérêt général.

Et ce n’est pas tout. Celui qui est connu sous le pseudonyme de « l’enlaceur de stars », va devoir se plier à un suivi psychologique et n’a plus le droit d’approcher Brad Pitt ou les autres membres de sa famille à moins de 500m. La cour supérieure de Los Angeles lui impose également de se tenir à une distance respectable de toute avant-première ou événement impliquant des célébrités, ainsi que du Dolby Theater, qui abrite chaque année la cérémonie des Oscars. En revanche, grâce à un accord passé avec le procureur, les accusations d’agression et de perturbation d’un événement culturel ou sportif ont été abandonnées.

Qui est Vitalii Sediuk ?

Comme indiqué plus haut, Vitalii Sediuk n’en était pas à son coup d’essai en tentant d’approcher Brad Pitt. Le jeune homme de 25 ans passe en effet le plus clair de son temps à tenter d’entrer en contact physique avec les stars. Il s’est fait connaître en 2011 pour avoir offert un bouquet d’hortensias à Madonna alors qu’il savait pertinemment qu’elle détestait ses fleurs. L’année d’après, il a carrément tenté d’embrasser Will Smith ! Un geste qui lui avait valu de se prendre une petite gifle de la part de la star.

Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2013, il s’en était également pris aux chanteuses Jennifer Lopez et Adele et s’était alors retrouvé en probation. Mais cela ne l’a pas arrêté puisqu’en février 2014, Vitalii Sediuk a essayé d’atteindre les parties intimes de Leonardo DiCaprio sur le tapis rouge de l’avant-première du Loup de Wall Street. Enfin, avant de se jeter sur Brad Pitt, il a créé le scandale au Festival de Cannes en se glissant sous la robe de l’actrice America Ferrara. Un geste qui avait finalement poussé son employeur, la chaîne ukrainienne 1+1 à le mettre à la porte.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails