Non vous ne rêvez pas ! D’après le site Latino-Review, Disney, nouveau détenteur de la licence Indiana Jones, compterait faire un « reboot » de la saga avec un cinquième épisode des films mythiques d’Harrison Ford. Et il se murmure que Bradley Cooper serait pressenti pour le rôle principal… Décryptage de la rumeur cinéma du moment.
Bradley Cooper en Indiana Jones : la rumeur qui monte
Bradley Cooper est-il devenu l’acteur incontournable du tout-Hollywood ? Avec de nombreux projets en cours et plusieurs nominations aux Oscars, Bradley Cooper est aujourd’hui l’un des acteurs les plus bankable des Etats-Unis. Pas étonnant dès lors qu’il soit pressenti comme acteur principal pour le grand retour de la saga Indiana Jones sur grand écran. Un cinquième épisode serait même déjà en préparation mais aucun nom pour l’instant n’a été officialisé. Toujours selon le Latino-Review, Steven Spielberg et George Lucas auraient toujours imaginé un reboot de la saga, comprenez, une adaptation de la saga qui reviendrait sur le passé du personnage principal. Récemment c’est une autre saga, britannique cette fois, celle de James Bond qui a utilisé ce concept dans les films dans lesquels le personnage principal est incarné par Daniel Craig. Le reboot, un moyen d’évincer Harrison Ford trop vieux pour jouer le rôle ?
Indiana Jones sans Harrison Ford : c’est possible ?
Le changement d’acteur principal pourrait aussi venir de l’échec du dernier épisode « Le Royaume du crâne de cristal », sorti en 2008. Ce quatrième volet avait en effet particulièrement déçu les fans qui avaient été beaucoup plus séduits par le troisième épisode avec Sir Sean Connery, qui incarnaient selon eux, beaucoup mieux l’esprit de la saga. Un échec qui serait loin d’arrêter Disney, bien au contraire. Franck Darabont, un scénariste envisagé pour ce nouveau volet, serait déjà en train de plancher sur un script de « reboot ».
Quant à savoir si Bradley Cooper accepterait de jouer ce rôle c’est une autre histoire. D’une part parce que la saga est imprégnée de son interprète historique Harrison Ford. D’autre part parce que l’acteur a déjà beaucoup de pain sur la planche. Il a prêté sa voix au film « Gardiens de la Galaxie » et sera bientôt à l'affiche de « Serena » aux côtés de Jennifer Lawrence. Il serait également sur le point de tourner « American Sniper », sous la direction de Clint Eastwood. Bradley Cooper en Indiana Jones, ce ne sera donc pas pour tout suite…
Par Cécilia Hopital