• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bradley Cooper - A vif : L'acteur très proche de Gordon Ramsay, "Il m’a enseigné beaucoup de choses"

Bradley Cooper - A vif : L'acteur très proche de Gordon Ramsay, "Il m’a enseigné beaucoup de choses"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement à l’affiche de "A vif !", l’acteur Bradley Cooper s’est confié dans les colonnes de Télé Loisirs sur son rôle de chef cuisinier et sa passion pour la cuisine. Il dévoile quelques secrets de tournage. Non Stop People vous en dit plus.

Révélé pour son rôle dans "Very Bad Trip", Bradley Cooper a vu sa carrière décoller. Il est désormais un acteur incontournable du grand écran. Aujourd’hui à l’affiche de "A vif !", qui sortira en salle le 4 novembre prochain, il enchaine les plateaux télés en compagnie d'Omar Sy. En pleine promo de ce nouveau long-métrage signé John Wells dans un pays qu’il aime tant, l’acteur n’a pas hésité à dévoiler quelques secrets de tournage.  

Dans cette comédie, il interprète Adam Jones, un chef couronné par deux étoiles au guide Michelin. Mais, le succès ne s’étant pas fait prier, Adam Jones devient arrogant envers son équipe. Il sombre ainsi dans l’alcool et la drogue. Après être parvenu à se reprendre en main, il se lance dans un projet des plus ambitieux. Alors que sa réputation est au plus bas, il ouvre un restaurant à Londres. Son objectif ? Obtenir une troisième étoile au guide Michelin.

Bradley Cooper : "j’ai passé beaucoup de temps avec de grands chefs"

C’est dans un français quasiment parfait que l’acteur de 40 ans dévoile comment les gestes de cuisine ont été réalisés avec autant de précision. Il insiste d’ailleurs sur le fait qu’aucune doublure n’a volé à son secours lors des scènes de cuisine. L’ex de Suki Waterhouse avoue avoir travaillé dur pour devenir un as des fourneaux. "Avant le tournage, j’ai passé beaucoup de temps avec de grands chefs." Il pense notamment à Marcus Wareing, présentateur de la version anglaise de Masterchef, qui a "créé tous les plats du film". Et, le célèbre Gordon Ramsay, chef aux 14 étoiles, aux commandes de Cauchemar en cuisine diffusé sur W9. "Il m’a enseigné beaucoup de choses", admet Bradley Cooper à nos confrères de Télé Loisirs.

Et, ce rôle de chef cuisinier lui rappelle visiblement quelques souvenirs. Alors qu’il était encore adolescent, Bradley Cooper a officié dans plusieurs restaurants. Ces expériences sont aujourd’hui payantes puisqu’il raconte avoir "appris beaucoup beaucoup de choses grâce à cela". "Quand j’avais 15 ans, j’ai travaillé dans un restaurant grec puis à 18 ans, dans un restaurant italien pendant trois mois", précise-t-il. Il se confie également sur sa collaboration avec l’acteur français Omar Sy. "Omar Sy, je l’ai bien aimé dans "Intouchables". Je me souviens du premier jour où on a travaillé ensemble (pour "A vif", ndlr). Il y a une alchimie entre nous et entre tout le casting", assure-t-il. Il partage enfin son goût prononcé pour cet art qui n’est autre que la cuisine. "J’adore faire la cuisine pour mes amis, pour moi." 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRUorN9 https://t.co/ImQyY35zXh
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    Issa #BEACHPLEASE party! #KILLAWATTFOILS, #SUMMERDAZE and #SUMMERNIGHTS are available NOW at @fentybeauty,… https://t.co/jgTXIQJzFT
    Détails
  • 21 mai Bruno Mars @BrunoMars
    Just posted a photo https://t.co/cpsd2scPhv
    Détails