• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot accusée de racisme : ses excuses font réagir la Toile

Brigitte Bardot accusée de racisme : ses excuses font réagir la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la tourmente depuis le 19 mars dernier suite à des propos racistes, Brigitte Bardot a finalement présenté ses excuses sur Twitter, le dimanche 24 mars. Un mea culpa qui n’a pas laissé les internautes indifférents. Non Stop People vous en dit plus.

Elle avait dépassé les bornes. Dans une lettre ouverte adressée au préfet de La Réunion, mardi 19 mars dernier, Brigitte Bardot s’attirait les foudres de l’opinion publique avec des propos racistes. L’ex-actrice de 84 ans qualifiait alors les Réunionnais de "population dégénérée encore imprégnée de coutumes ancestrales". BB allait encore plus loin. "Les autochtones ont gardé leurs gênes [sic] de sauvages", écrivait-elle ensuite. Un dérapage raciste que la Toile a dénoncé dans la foulée. Samedi 23 mars dernier, c’était au tour de Yann Moix de fustiger les propos de la comédienne. "Alors quand Daesh décapite des journalistes, des touristes ou des innocents, Brigitte Bardot – dont le seul titre de gloire est d’avoir émoustillé les libidos entre avril 1956 et juin 1964 – ne bouge pas un cil. Et Dieu créa l’infâme !", balançait le chroniqueur des "Terriens du samedi".

Les internautes encensent Brigitte Bardot

Critiquée de toute part, Brigitte Bardot est finalement sortie de sa réserve. Dimanche 24 mars, la militante pour la cause animale a présenté ses excuses sur Twitter. "On sanctionne violemment mes mots et non les actes qui les ont provoqués. Mon seul tort est d’avoir fustigé l’ensemble de la population en blessant ceux qui ne blessent pas les animaux. Je leur demande de me pardonner", peut-on lire écrit dans un communiqué. "Depuis 24 ans, je dénonce par courriers le tragique sort des chiens et chats […] Mes courriers sont restés lettres mortes et mes visites aux ministres n’ont rien changé [...] Cela fera peut-être réagir ceux qui sont responsables et ne font rien pour améliorer les choses, sauf de se retourner contre moi !!! La lâcheté est sans limite", ajoute ensuite Brigitte Bardot. Contre toute attente, BB a reçu le soutien unanime de ses followers dans le fil des commentaires. "Quelle noblesse de votre part !", "vous êtes une passionnée", "soutien indéfectible chère Brigitte", peut-on lire. Tout est bien qui finit bien ?

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails
  • 20 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @KourtneyKardash! 🎉🎂🎉 Epic evening celebrating you!🥳 https://t.co/Mb1Oaf4uSA
    Détails
  • 20 avr Paris Hilton @ParisHilton
    #DancingQueens ✨👸🏻👸🏼✨ https://t.co/eeKSPb0sXR
    Détails