• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot : candide, elle commente des clichés d'elle dans son nouveau livre

Brigitte Bardot : candide, elle commente des clichés d'elle dans son nouveau livre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 12 septembre 2019, Brigitte Bardot sort un livre de ses photos les plus célèbres. Petite particularité : elle y révèle les coulisses de ces shootings à l'aide de commentaires. Non Stop People vous en dit plus.

Dans les années, '50 et '60, c'était elle le sex symbol, l'égérie et la muse des plus grands artistes de son temps. Brigitte Bardot a 15 ans lorsqu'elle commence sa carrière de mannequin. Sa moue boudeuse, sa silhouette élancée et son regard perçant auront vite fait de la propulser au rang de superstar. En outre, elle devient la figure de la femme libérée en osant dévoiler ses épaules dénudées, une grande première pour l'époque. Aujourd'hui, BB est sur le point de fêter ses 85 ans (le 28 septembre prochain). Retirée de toute scène médiatique depuis de longues années, elle se consacre désormais uniquement aux causes animales. Mais l'ancienne vedette de "Et Dieu créa la femme" aime encore se replonger dans ses souvenirs de jeunesse.

BB, "un animal sauvage"

Pour preuve, elle sort un livre de ses photos les plus emblématiques ce jeudi 12 septembre 2019. Intitulé "Bardot", il revient sur son premier shooting amateur, passe par la folie de Cannes et évoque sa période hippie. Brigitte Bardot ne laisse rien au hasard. Pour accompagner ces clichés, elle a même décidé d'y ajouter de sa personne en inscrivant un commentaire personnalisé à chaque fois. Avec beaucoup de tendresse, d'humour et d'innocence elle dévoile ainsi les coulisses de ces séances. On apprend par exemple qu'en 1952, elle se fait immortaliser par Walter Carone, lequel lui a fait vaincre sa phobie du vertige en la faisant poser sur les toits de Paris. C'est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'une de ses photos les plus célèbres, captée par Sam Lévin en 1959. "Pourquoi pas ?" se demande Brigitte Bardot face à ce portrait d'elle. Trois ans plus tard, elle réitère l'expérience avec le photographe pour une série de photos plus personnelle. "Chevelure en bataille, œil assassin et prometteur. Sourire, douceur dangereuse, main caressante… Attention ! Je suis un animal sauvage" commente-t-elle. On préfère très certainement retenir cette facette de la comédienne et ainsi faire fi des polémiques qu'elle anime ces dernières années.

Des photos à retrouver ICI

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Bruno Solo, salaire : Alexandre Pesle se confie sur "Caméra Café" https://t.co/KearAgR48z https://t.co/wNIhQDOQoW
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé de viol : cette menace qui plane sur sa carrière https://t.co/qMAmqCDHnv https://t.co/XGsG3O2q6e
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Dominique Farrugia malade : pourquoi il a eu du mal à parler de son combat https://t.co/GyN2iwiV4m https://t.co/YKpuIZk5qg
    Détails