• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot : Ce terrible traumatisme après la naissance de son fils

Brigitte Bardot : Ce terrible traumatisme après la naissance de son fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Bardot vient de se confier sur un gros traumatisme qu'elle a vécu dans sa vie. Et ce dernier est survenu après la naissance de son fils.

Le 11 janvier 1960, l'actrice emblématique Brigitte Bardot donne naissance à son seul et unique enfant, Nicolas-Jacques Charrier. Mais elle ne garde pas un bon souvenir de la première rencontre avec son petit garçon.
Dans un entretien accordé au magazine Nous Deux, Brigitte Bardot, récemment victime d'une arnaque s'est confiée sur le traumatisme qu'elle a vécu en rencontrant son fils pour la première fois. "Quand Nicolas est né, en 1960, l'hystérie autour de moi... C'était de la folie. La chambre d'accouchement installée dans ma maison, les photographes derrière les fenêtres, ceux qui se déguisaient en médecin pour me surprendre. Il n'y avait aucune intimité".

un souvenir "terrible"

Brigitte Bardot pour qui le confinement n'a rien changé, est encore marquée par le souvenir de son accouchement "terrible". "J'ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c'est Nicolas qui en a porté les conséquences". Elle confie ensuite que c'est, entre autre, à cause de cela qu'elle n'a jamais eu la fibre maternelle. Dans son autobiographie, Initiales B.B. publiée en 1996, l'actrice engagée pour la protection des animaux avait déjà évoqué le sujet. "C'était comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j'assume à vie l'objet de mon malheur."

 Même si le poids de la célébrité n'est pas toujours facile à porter selon elle, cette dernière lui permet malgré tout de se faire entendre dans son combat pour les animaux : "Sans elle, je ne pourrais pas faire grand chose aujourd'hui pour les animaux. Si je dénonce le sort des animaux d'abattoirs ou la cruauté de la chasse, tout le monde me tombe sur le poil, mais au moins, ça donne l'exemple. Donc je ne me suis pas trompée de chemin"

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Nathalie Baye partage un tendre souvenir https://t.co/SrO1hiYky3 https://t.co/Ua4kjEqYPu
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #MarieSophieLacarrau : Bon ou mauvais choix pour le journal de 13h de @TF1 ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Léo : ce tee-shirt qui lui a valu des critiques dans l'émission https://t.co/J9Fix0EQDV https://t.co/gZmMlRmuXC
    Détails