• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot compare les actrices victimes de harcèlement sexuel à des "allumeuses"

Brigitte Bardot compare les actrices victimes de harcèlement sexuel à des "allumeuses"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Catherine Deneuve, une autre légende du cinéma français y est allée de son dérapage sur le harcèlement sexuel. Dans une interview accordée à Paris Match, Brigitte Bardot a en effet comparé les actrices victimes de ce phénomène à des "allumeuses". Non Stop People vous dit tout.

En co-signant la tribune des 100 femmes défendant la "liberté d’importuner" des hommes la semaine dernière, Catherine Deneuve s’est attirée les foudres de l’opinion publique. A tel point que l’immense actrice a dû présenter ses excuses dans une lettre publiée dans les colonnes de Libération dimanche. Malheureusement, ça ne semble pas avoir servi d’exemple à Brigitte Bardot. L’ancienne gloire du cinéma français y est en effet à son tour allée de son dérapage dans les colonnes de Paris Match.

"Il y a beaucoup d'actrices qui font les allumeuses"

Selon elle, les actrices victimes de harcèlement seraient en effet pour la plupart des "allumeuses" : "Il y a beaucoup d'actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu'on parle d'elles, elles viennent raconter qu'elles ont été harcelées... En réalité, plutôt que de leur profiter, cela leur nuit" estime Brigitte Bardot qui assure n’avoir "jamais été victime d'un harcèlement sexuel" : "Je trouvais charmant qu'on me dise que j'étais belle ou que j'avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable". Bref, pour Brigitte Bardot, dans le cinéma, "c'est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt. Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : son fils Mick silencieux sur son état de santé https://t.co/Tq87mXu2Pl https://t.co/Jaa9TFJKvm
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday est-elle trop présente dans "Pardonne-moi", le nouveau clip de Johnny ?
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke en finale de Miss Monde : son message pour ne rien lâcher dévoilé https://t.co/mZGsK82JVx https://t.co/Hbef9ohppr
    Détails