Cinéma

Brigitte Bardot et Jean-Paul Belmondo : retrouvailles de haut vol à Saint-Tropez !

Brigitte Bardot et Jean-Paul Belmondo : retrouvailles de haut vol à Saint-Tropez !
  • A-
  • A+

Jean-Paul Belmondo a rendu visite à Brigitte Bardot, à La Garrigue à Saint-Tropez. Si les deux amis ne se sont jamais quittés, l'émotion était au rendez-vous lors de ces tendres retrouvailles. Pointures du cinéma français, ils se sont plongés dans leurs souvenirs communs, eux qui se sont connus et aimés il y a plus de cinquante ans.

A bord d'un carrosse décapotable, Jean-Paul Belmondo a fait une entrée remarquable chez Brigitte Bardot. Invité à la Garrigue, l'autre demeure de la star, l'acteur a été accueilli chaleureusement par sa vieille amie. Si les deux monstres sacrés du cinéma français n'ont jamais partagé l'affiche d'un film, ils ont entretenu une longue et tendre amitié à l'extérieur des plateaux de cinéma. Pourtant, les deux acolytes auraient pu se retrouver à l'écran, comme l'a expliqué Brigitte Bardot. Il s'agissait d'une audition, en 1960, où Henri-Georges Clouzot était à la recherche d'un partenaire pour la belle pour jouer dans son film "La Vérité" : "Clouzot me fit jouer la même scène d'amour pendant une journée complète. Hugues Aufray, Gérard Blain, Marc Michel, Jean-Pierre Cassel, Sami Frey et Jean-Paul Belmondo ont défilé. Le cœur de Jean-Paul battait fort contre moi, mais il était trop sûr de lui. C'est finalement Sami Frey qui fut choisi, ce que Jean-Paul, rétrospectivement, approuva. Il ne sentait pas ce rôle de chef d'orchestre" relate celle qui milite pour la défense des animaux.

"Je l'aime de tout mon cœur"

Lors du Gala de l'Union des artistes en avril 1970, les deux amis se retrouvent alors, au Cirque d'Hiver. Une amitié commença alors à fleurir entre les deux célébrités. Brigitte Bardot se souvient particulièrement d'une soirée, en 2002, où sa fondation, La Fondation Bardot fêtait le "Noël des Animaux" : "Jean-Paul adopta même une petite chienne, Corail. Son fils Paul aussi. En fait, une chose nous rapproche, ce sont ses cannes et mes béquilles... C'est pour rire ! Je l'adore et c'est pour de vrai. Personne ne pourra lui succéder. Il est unique et je l'aime de tout mon cœur" déclare-t-elle, très émue.


 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @AngelGibbs99: 24K Magic- @BrunoMars 💜Choreography: 👼🏾Gibbs Studio- @motivdance #choreographyangelgibbs#livingmylife#danceislife#blessed…

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails