• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot fête ses 80 ans : retour sur sa carrière légendaire

Brigitte Bardot fête ses 80 ans : retour sur sa carrière légendaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aujourd'hui, dimanche 28 septembre, Brigitte Bardot fête ses 80 ans. Pour l’occasion, Non Stop People a voulu lui souhaiter un joyeux anniversaire avec un retour sur sa carrière légendaire. De ses débuts au cinéma en 1952 à son rôle sulfureux dans "Et Dieu… créa la femme" en 1956 en passant par ses talents de tragédiennes révélés dans "La Vérité" d’Henri-Georges Clouzot, BB a été la muse des plus grands artistes de l’époque.

Mardi dernier, Laurent Delahousse proposait un numéro inédit de son émission Un jour, un destin, consacrée à la vie de Brigitte Bardot. Le journaliste de France 2 avait même eu le privilège d'interviewer l'actrice qui n'avait pas fait d'apparition à la télévision depuis de nombreuses années. L'occasion pour BB de revenir sur certains thèmes chers à son cœur : Marine Le Pen, la défense des animaux mais également sa jeunesse et les scandales créés lors de ses années folles.

Mythe du cinéma français

Figure féminine des années 1950 et 1960, elle est une star mondiale et passe des rôles de femmes enfant à ceux de femme fatale. A son palmarès, pas moins de 48 films et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière.

Les plus grands réalisateurs se l’arrachaient et BB est vite devenue un sex-symbol à la renommée internationale.

C’est en 1952 que la France la découvre, à l’âge de 18 ans, dans le film "Le Trou Normand", dans lequel elle donne la réplique à Bourvil. La même année, elle rencontre Roger Vadim qu’elle épousera quelques mois plus tard. En 1956, ce dernier écrit et réalise son premier film "Et Dieu… créa la femme" où il met en scène Brigitte Bardot en femme enfant face à Jean-Louis Trintignant. Le film obtient un succès relatif en France, mais triomphe aux Etats-Unis.

Une actrice encensée par la critique

Après ça, sa carrière est lancée, Brigitte Bardot enchaînant pas moins de trois films par an. En 1960, ce sont ses talents de tragédiennes qui la propulsent en actrice légendaire dans le long-métrage "La Vérité". Son jeu est encensé par la critique.

En 1963, on la retrouve dans "Le Mépris", un film signé Jean-Luc Godard. Par la suite, Brigitte Bardot partagera l’affiche avec des partenaires prestigieuses comme Jeanne Moreau dans "Viva Maria" ou encore Claudia Cardinale dans "Les Pétroleuses" en 1971.

Contre toute attente, elle met un terme à sa carrière d’actrice en 1973 et se consacre désormais à la défense des animaux.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails