• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot frappée par la mort de son "copain" Jean de Colmont

Brigitte Bardot frappée par la mort de son "copain" Jean de Colmont
  • A-
  • A+

Mardi 19 mai, Jean de Colmont, fondateur du "Club 55" et des "Caves du Roy" à Saint-Tropez, est décédé. Il incarnait la gloire et la légende tropézienne. Une mort que pleure aujourd’hui Brigitte Bardot, qui a tenu à adresser un vibrant hommage à son "copain" sur son compte Twitter.

Saint-Tropez et sa légende sont en deuil. Elles viennent de perdre l’une des figures emblématiques de la ville : Jean de Colmont. En effet, le fondateur de lieux mythiques comme le Club 55 s’est éteint dans la nuit du mardi 19 mai.

Jean de Colmont a foulé la plage de Saint-Tropez pour la première fois alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Son père Jean, explorateur, avait décidé d’y emmener sa petite famille avant de leur annoncer que désormais ici, c’était chez eux. Ayant le projet d’y réunir ses amis du Club des explorateurs, fondé avec Paul-Emile Victor, il accepte un an plus tard que le tournage du film mythique "Et Dieu… créa la Femme" se passe sur cette plage. La suite, on la connait. Brigitte Bardot tombe littéralement sous le charme de cette ville et devient l’emblème de Saint-Tropez.

"Sa disparition m’arrache le cœur"

"Après la sortie du film, des tas de gens connus sont venus découvrir l’endroit : Aznavour, Barclay, la princesse Soraya qui venait d’être répudiée par le Shah d’Iran… Les paparazzis venaient sans arrêt !" se souvenait Jean de Colmont l’été dernier, dans les pages de Var Matin.

Confiant du potentiel de cette plage, le père de Jean dépose immédiatement le nom : le Club 55, référence à l’année et à son Club des explorateurs.

Aujourd’hui est donc un triste jour pour Saint-Tropez et ses habitués. L’actrice Brigitte Bardot, dévastée, a publié hier une touchante déclaration d’amitié à son ami décédé : "Quel choc d’apprendre la mort de Jean de Colmont, mon copain avec lequel j’ai partagé l’échelle de la célébrité – parti d’une cabane en planches sur la plage de Pampelonne" a-t-elle écrit de la main avant d’ajouter : "Il a fait le "Club 55", la plage et le restaurant les plus en vogue de St-Tropez. Nos vie en parallèle nous ont éloignés mais l’amitié profonde qui nous unit ne s’effacera jamais et sa disparition m’arrache le cœur".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #AlainDelon perd son procès en diffamation contre #FranceDimanche https://t.co/sAF7V3KJfk https://t.co/nhSBUcQX3z
    Détails
  • 28 avr Non Stop People @NonStopPeople
    .@Beyonce et #JayZ : avec 80 millions de dollars, ils ne peuvent pas s’acheter une villa ! 😮 https://t.co/2zDpUB0Kth https://t.co/NMczxXQiHE
    Détails
  • 28 avr Katy Perry @katyperry
    No, seriously. This song is about cherry pie 🍒 #bonappetit https://t.co/7nlAwxfyLI
    Détails