• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot : Sa nouvelle statue nue à Saint-Tropez dévoilée

Brigitte Bardot : Sa nouvelle statue nue à Saint-Tropez dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

La ville de Saint-Tropez a décidé de mettre à l'honneur Brigitte Bardot avec une toute nouvelle statue nue. L’artiste s’est inspiré de l’époque de "Et Dieu… créa la femme" et nos confrères de "Var Matin" dévoilent les premiers traits de l’ouvrage. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Bardot reste une icône du cinéma français. La star a été récompensée de nombreuses fois et tous les fans se rappellent encore de son rôle dans "Et Dieu… créa la femme". En plein succès, elle décide de quitter la presse et les studios de tournage pour se consacrer à sa véritable passion : les animaux. Brigitte Bardot va ainsi profiter de sa notoriété pour faire changer les mentalités et protéger les animaux. Elle a observé avec attention l’élection présidentielle et alors que les hommes et femmes politiques étaient nombreux à faire barrage au Front national, Brigitte Bardot appelait les défenseurs des animaux à ne pas voter pour Emmanuel Macron. Son message ne semble pas avoir été entendu, mais elle compte bien redoubler d’efforts pour cette cause qui lui tient à cœur. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Bardot, la Vénus de Saint-Tropez

C’est à Saint-Tropez que Brigitte Bardot a élu domicile. La ville est fière d’avoir une telle actrice dans son département et certains artistes ont décidé de lui rendre hommage. Milo Manara, dessinateur de BD et grand spécialiste de l’érotisme féminin, a décidé de créer une statue de la star nue, à l’époque où elle jouait dans "Et Dieu… créa la femme". Le modèle replié et penché sur un coquillage fait référence à "La naissance de Vénus" de Sandro Botticelli. Brigitte Bardot, qui s'active pour la cause animale avec Jeanne Mas, a elle-même donné son autorisation à partir des croquis, mais son mari précise au "Parisien" : "Elle n’aspire à rien d’autre que défendre la cause animale". La statue de 250 000 euros et financée, en partie, par la société SPRL Million Bruxelles sera dévoilée au grand public fin de l’été 2017. Nos confrères de "Var Matin" dévoilent l’avancée de la statue dans la vidéo ci-dessous.


Une statue pour Brigitte Bardot par Var-matin

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le retour de @LMilotOfficiel dans #PBLV reporté ! https://t.co/o2JguUqaic https://t.co/iL2HQWpg0E
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Interview exclusive : @shymofficiel reconnaît que @M6 "a pris un risque énorme" pour la @NouvelleStar… https://t.co/oRQRp8M1Sr
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@michel_denisot de retour sur @canalplus ? Il répond dans #CàVous ! https://t.co/fdVNaFy1uU https://t.co/kJcOnoYEHN
    Détails