Cinéma

Brigitte Bardot : son coup de gueule contre un peintre de St Tropez

Brigitte Bardot : son coup de gueule contre un peintre de St Tropez
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

On le sait tous, Brigitte Bardot a un caractère bien trempé, et Bernard d'Ormale, son mari en aurait un tout aussi volcanique. C'est en tout cas ce que doit se dire le petit peintre de St Tropez, qui s'est pris les foudres du couple. La cause de tout ceci ? Le peintre vend des objets à l’effigie de Brigitte Bardot, une « exploitation abusive » de son image, selon son mari.

Brigitte Bardot bien qu'éloignée de la scène médiatique, ne compte clairement pas se faire marcher sur les pieds pour autant.

Alors que l'actrice a décidé de se retirer des feux des projecteurs en vivant dans sa villa de St Tropez, elle et son mari Bernard d'Ormale n'ont pas hésité à s'en prendre à un petit peintre local.

Mais pourquoi ce peintre a-t-il réussis à s'attirer les foudres de Brigitte Bardot ? Tout simplement parce que ce dernier se permet de vendre des objets à l'effigie de l'actrice, et ce, sans son consentement.

Sasha de Saint-Tropez, le peintre en question, a ouvert une boutique en plein centre de la ville de St Tropez. L'artiste a donc jugé judicieux de surfer sur le succès de l'actrice afin d'en faire son business. Dans sa boutique on peut donc retrouver divers objets qui utilisent l'image de Brigitte Bardot.

"Nous demandons à ce que cesse cette exploitation abusive"

Une prise de liberté qui n'est pas du tout du goût de Bernard d'Ormale, le mari de Brigitte Bardot depuis 1992. C'est en tout cas ce que ce dernier a confié à nos confrères de Var Matin.
« Nous demandons à ce que cesse cette exploitation abusive. Cette boutique se sert de l'image de Brigitte pour la détourner. Il ne nous a jamais demandé l'autorisation de le faire. »

Visiblement choqué de la tournure de cette histoire Sasha de Saint- Tropez a tenu à répondre à Bernard d'Ormale.
« Je ne vois pas pourquoi je devrais retirer ces objets, car ils reproduisent mes peintures, qui m'appartiennent. J'ai par ailleurs tenté plusieurs fois de joindre M. d'Ormale, à qui je souhaite proposer de partager une partie des recettes tirées de leur vente, au profit de la Fondation Brigitte Bardot, dont j'apprécie l'action. S'il faut aller en justice, j'irai en justice. »

Reste à savoir maintenant si Brigitte Bardot et son mari vont entamer une procédure judiciaire ou laisser ce peintre vivre de son art.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails