• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot - son hommage à Manitas de Plata : "C'est une grande perte"

Brigitte Bardot - son hommage à Manitas de Plata : "C'est une grande perte"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Kendji Girac, c'est au tour de Brigitte Bardot de rendre hommage à Manitas de Plata, célèbre guitariste gitan décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'âge de 93 ans. Dans un message posté sur son Twitter, l'actrice de 80 ans a exprimé sa tristesse et son "immense admiration" au guitariste.

La communauté gitane est en deuil. Le guitariste Manitas de Plata est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'âge de 93 ans. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours et était une icône chez les gitans, notamment pour son jeu de guitare impressionnant.

Alors que Kendji Girac, le gagnant de The Voice 3 sur TF1, a exprimé sa tristesse dans une interview au Parisien, Brigitte Bardot a elle aussi salué la mémoire de l'artiste né à Sète en 1921.

"C'est un gros chagrin pour moi"

Brigitte Bardot, qui fêtait ses 80 ans le 28 septembre dernier avec la sortie d'un livre "BB par Brigitte Bardot", a posté une lettre ouverte à Manitas de Plata sur Twitter. Un hommage touchant où elle exprime son admiration pour celui qu'elle a déjà rencontré au cours de sa carrière.

"C'est un gros chagrin pour moi et une grande perte pour tous mes petits frères gitans. Manitas emporte avec lui toute la joie de vivre et l'insouciance de ma jeunesse. J'ai une immense admiration et une grande tristesse pour cet homme qui, parti de rien, est devenu "un seigneur aux mains d'argent" sans avoir jamais étudié la musique. Il avait reçu le don unique d'époustoufler par sa puissance et la rapidité de son jeu qui enflammait son auditoire, tout en restant dans une grande simplicité pleine de noblesse innée. L'avoir connu est un honneur, le perdre est un malheur. Il restera à jamais inscrit au patrimoine mondial de l'humanité", a-t-elle écrit.

"Vous m'avez émue aux larmes"

En septembre dernier, deux jours après son anniversaire, Brigite Bardot remerciait tous ceux qui ont eu une attention pour elle à l'occasion de ses 80 ans.

Et c'est encore une fois sur Twitter que l'actrice légendaire du cinéma français a tenu à les remercier. "Merci à vous, tous mes amis qui m'avez envoyé des lettres et des témoignages si touchants (...) à l'occasion de mes 4 fois 20 ans ! Vous m'avez émue aux larmes et réchauffé le coeur".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 2
Par Maryline | le Jeudi 06 Novembre - 17:08
Fin de vie...
La fin de vie de Manitas de Plata aura été plus triste. Il a gagné beaucoup d'argent mais, fidèle à la tradition, gitane, il a tout donné à ses amis sans jamais penser au lendemain. Maryline de http://www.seolinks.fr
0
Par Maria | le Mardi 23 Février - 13:57
Très triste
Je suis très triste de sa mort et très émue par l'hommage de cette grande dame qu'est brigitte bardot !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Lady Gaga @ladygaga
    HAPPY PRIDE THIS IS SUCH A WONDERFUL TIME TO CELEBRATE https://t.co/ioplYXfFZO
    Détails
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails
  • 24 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍 https://t.co/BOqITTxBTV
    Détails