• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot : son violent coup de gueule contre l’Espagne (vidéo)

Brigitte Bardot : son violent coup de gueule contre l’Espagne (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Bardot dénonce ce vendredi dans une lettre ouverte adressée à l’Espagne, une pratique ancienne effectuée par les chasseurs espagnols appelés Galgueros. La présidente de la Fondation Brigitte Bardot interpelle, en français et en espagnol, le gouvernement espagnol, le Premier ministre et le roi Felipe VI sur le sort funeste réservé aux lévriers utilisés dans le pays pour la chasse au lièvre. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Bardot use de sa notoriété pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur et notamment la cause animale. En décembre 2014, elle tentait d’interpeller dans une lettre ouverte, le commissaire européen de la Santé afin de le sensibiliser à la souffrance animale, notamment celles des oies gavées afin de produire du foie gras. "Mon pays, la France, est le premier producteur mondial de cette horreur qu’est le foie gras. Une souffrance extrême pour les millions de cannetons gavés par des procédés mécaniques douloureux, enfermés dans des cages individuelles interdites depuis janvier 2011 partout en Europe...sauf en France où la réglementation n’est pas respectée !" Aujourd’hui, c’est à nouveau par une lettre ouverte que Brigitte Bardot alarme les Espagnols sur le sort des chiens de chasseurs.

"Les chiens Galgos ne doivent plus servir d’assouvissement sadique à des individus primaires et cruels"

Par le biais de sa fondation, Brigitte Bardot a adressé une lettre ouverte à toute la population espagnole ainsi qu’aux autorités pour dénoncer une pratique qu’elle juge "cruelle, barbare, infâme." "C’est un cri, un appel, un S.O.S urgent et grave que je lance à l’Espagne, à sa Majesté le Roi Felipe VI, au Premier Ministre, au gouvernement, aux médias et au peuple espagnol", écrit celle qui s’est déjà indignée contre le sacrifice d’animaux.  "Il faut abolir d’urgence, sans délai ce que les Galgueros appellent "la chasse aux Galgos." (…) Une pratique qui, du dressage inhumain à la punition de mort lente et insoutenable est encore pratiquée dans l’unique pays du monde au 21ème siècle : l’Espagne !", souligne celle qui a soutenu Pamela Anderson lors de son dernier passage à Paris. Depuis plusieurs années, des groupes de défense des animaux demandent l’interdiction de ce type de chasse qui entraîne selon eux, l’abandon de 50 000 lévriers ou "galgos". Une fois la saison de la chasse au lièvre terminée, les chiens sont abandonnés, certains sont même mis à mort de manière extrêmement sadique par leurs maîtres comme le décrivent les associations y compris la Fondation Brigitte Bardot. "C’est indigne d’un pays comme l’Espagne. C’est indigne d’un être humain. (…) Je vous supplie tous de prendre conscience de ces actes de barbaries atroces et de faire le nécessaire pour que cela cesse sans délai, immédiatement, tout de suite" conclut l’actrice qui s’en prenait avec sa fondation aux choix vestimentaires de Kendji Girac.

 

Réagissez à l'actu people 4
Par morlet | le Vendredi 05 Février - 20:38
chiens espagnols
dégelasses ces espagnols
Par maria villegas zamorano | le Dimanche 07 Février - 15:36
NO MAS CRUELDAD
NO MAS CRUELDAD
Par aubaine | le Jeudi 18 Février - 18:21
merci Brigitte
Qui comme vous sera capable de se battre pour les animaux qui nous apportent tellement d'amour et que bien trop de "salauds" traitent pire que des objets ... ces nons humains ne meritent aucun respect mais inspirent juste un profond DEGOUT ...
Par Emanuela Gamma | le Lundi 18 Avril - 23:42
Msr
Orrendo incivile bestiale
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Baye : ses inquiétudes sur le métier d'actrice de sa fille Laura Smet https://t.co/cbh34OEWaI https://t.co/Ei3ImADODX
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Bedos et son texte "anti-mesures" : Francis Lalanne salue son "courage" (Exclu vidéo)… https://t.co/zSe78Jp1DE
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Poivre d'Arvor boycotté par TF1 ? Il balance ! https://t.co/aGHSH4mdKz https://t.co/o3bcMFGcA0
    Détails