• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot très en colère contre un maire FN ''Quelle déception !'' (vidéo)

Brigitte Bardot très en colère contre un maire FN ''Quelle déception !'' (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Bardot est une fervente amie des bêtes, elle lutte depuis de très nombreuses années contre la cruauté envers les animaux à travers sa propre fondation. D'où la stupeur de la célèbre actrice lorsqu'un maire voisin, du parti Front national qu'elle soutient pourtant, a décidé d'organiser un salon de la chasse. Elle lui a adressé une lettre ouverte bien sentie. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Bardot ne s'exprime plus que très rarement dans les médias français et internationaux. Sex-symbol des années 1960, elle se consacre aujourd'hui exclusivement à promouvoir la défense des animaux, notamment à travers sa propre fondation. Violemment engagée contre la barbarie, c'est l'un des rares sujets qui lui fait encore régulièrement faire la Une des journaux. Elle n'avait par exemple pas hésité à s'en prendre directement à Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, lorsque les scandales des abattoirs ont éclatés. Brigitte Bardot s'était d'ailleurs ouvertement déclarée sur ses choix politiques, clamant sa proximité avec le Front national.

''Mon mépris vous accompagne''

Problème, c'est un maire du parti d'extrême droite qui a provoqué l'ire de la célèbre actrice. Dans le petit village de Cogolin, près de St Tropez, le maire a décidé d'organiser le premier salon de la chasse, une idée impensable pour Brigitte Bardot qui s'est empressée de lui envoyer une lettre bien sentie. ''Comment pouvez-vous trahir à ce point la protection animale (…) C'est scandaleux ! Moi qui avais tant cru en vous (…) Quelle déception !'', écrit-elle. ''C'est criminel de promouvoir la chasse (…) Vous faites là une grave erreur et prenez une lourde responsabilité en incitant les enfants au plaisir de tuer les animaux. Je vous ai cru mon ami, un soutien pour mon combat, vous n'êtes qu'un opportuniste en recherche de voix électorales ensanglantées'', ajoute-t-elle encore avant de conclure ''Mon mépris vous accompagne !''

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @edouardpluvieux: On partage! #ToutLaHaut de mon ami #sergehazanavicius avec mon frerot @kevadamsss sky is the limit. https://t.co/Aj1Y…
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @LesEmissionsTF1: RT+FOLLOW pour gagner 10x2 places de cinéma pour aller voir #ToutLaHaut !!! cc @kevadamsss @vincentelbaz @ugcdistribut…
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    @56Louisa C’était HUGO il m’avait dit !! On pouvait la manger ... 😊 Bientôt le retour de Hugo sur scène 🔜🙌
    Détails