• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brigitte Bardot : Zahia, Catherine Deneuve, la cause animale... Elle balance !

Brigitte Bardot : Zahia, Catherine Deneuve, la cause animale... Elle balance !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Brigitte Bardot était invitée ce matin dans l'émission "Vos animaux" sur RMC, elle est revenue sur son combat de tous les jours, celui de la défense des animaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que personne à échapper aux dires de l'ancien mannequin. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis, qu'elle a quitté le cinéma et le monde médiatique, Brigitte Bardot s'est retirée dans une ferme à Saint-Tropez où elle explique vivre entièrement avec des animaux : "Dès que j’ai été indépendante, j’ai tout de suite pris un chien. J’ai aujourd’hui 12 chiens, et une centaine d’animaux chez moi, des chats, des chevaux, un âne, des poules, des canards." Son nouveau rythme de vie définit donc parfaitement le but premier de sa vie, celui de sensibiliser l'opinion publique sur la maltraitance destinée aux animaux.

L'ancienne actrice explique au micro de Lætitia Barlerin et François Sorel comment cette passion est née, même si depuis toute jeune, les animaux font partie de sa vie : "Sur un tournage, dans lequel il y avait une chèvre, qui allait être tuée pour un méchoui: "J’ai immédiatement racheté la chèvre, je l’ai emmenée dans mon hôtel six étoiles avec mon chien que je venais d’adopter(…) Elle a dormi dans mon lit !".

Mais, la polémique qui fait le plus de bruit ces dernières années, c'est son acharnement à vouloir que les musulmans modifient leur rituel d’abattage. Elle voulait d'ailleurs rencontrer le ministre de l'intérieur pour en parler : "Je veux bien qu’on fasse ami-ami avec les musulmans, mais il faut que les musulmans acceptent les lois françaises d’abattage des animaux".

"L'être humain est un être déshumanisé"

Ayant jouée dans de nombreux films comme "Et Dieu...créa la femme", on pourrait penser que la militante  a un certain attrait pour ce milieu qui l'a vu s'épanouir et un certain lien avec les acteurs et actrices. Pourtant, il semblerait que le cinéma n'ait "plus aucun intérêt" pour elle. L'ancienne amante de Serge Gainsbourg n'hésite pas d'ailleurs à attaquer les actrices portant volontairement de la vraie fourrure comme notre chère Catherine Deneuve : "Qu’est-ce que vous voulez discuter avec Catherine Deneuve et ses fourrures ? Il n’y a rien à faire".

Pourtant, si ses combats sont nombreux, il persiste un problème dont Brigitte Bardot aimerait y mettre fin. Sa lutte principale arrive en ce début d'été. C'est bien évidemment les abandons des chiens et des chats avant de partir en vacances. "C’est épouvantable, il y a des tas de solutions, il y a de campings qui acceptent les animaux, il y a des gens qui peuvent venir nourrir les chiens et chats pendant les vacances, et les abandons continuent (…) L’être humain est un être déshumanisé." Elle est d'ailleurs revenue sur la nouvelle campagne de Peta, qui a utilisé l'image de Zahia en la faisant poser nue pour les biens de l'association. Pour Brigitte Bardot, si le combat est légitime, la façon de le faire n'a pas d'intérêt : "Je ne sais pas en quoi le fait de se mettre à poil peut défendre la cause animale (…) Mais Peta avait fait une campagne ‘plutôt nue qu’en fourrure, ça j’avais trouvé ça très bien’". Elle estime tout de même que la jeune styliste est "très charmante".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan KATY PERRY @katyperry
    This is profoundly powerful. So proud of you friend. https://t.co/qjpfNIySiR
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @SaleGosseBs: #Ennemis @lafouine78 Haineux ne me prends pas dans tes bras Je suis chaud comme Cantona comme Evra 😂👍🔥
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @AdiksonWiz: @lafouine78 Fouini Fouini baby #Ennemis trop lourd force à toi 💪😀
    Détails