• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Brittany Murphy : un biopic au parfum de scandale !

Brittany Murphy : un biopic au parfum de scandale !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément, la chaîne américaine Lifetime n’en finit plus de créer la polémique. Alors que les familles d’Aaliyah et Whitney Houston tentent d’empêcher la diffusion de deux films, le network a maintenant décidé de disséquer la vie d’une autre star décédée : Brittany Murphy.

La mort de Brittany Murphy est longtemps restée entourée de mystère. Décédée en 2009 à l’âge de 32 ans, l’actrice a été au cœur de toutes les rumeurs : overdose, suicide, meurtre… il aura fallu attendre quatre ans et la diffusion d’un documentaire pour que le médecin légiste chargé de l’autopsie de la star confirme que cette dernière était bien morte d’une pneumonie doublée d’une anémie. Un drame qui aurait pu être évité selon lui, si la jeune femme n’avait pas consommé autant d’antidépresseurs. Brittany Murphy étant plongée dans un état quasi amorphe à l’époque, ses proches n’ont donc pas pu se rendre compte de la gravité de la situation.

Malheureusement, un documentaire retraçant les dernières heures de Brittany Murphy n’a pas suffi à la télévision américaine. Lifetime vient ainsi de confirmer la diffusion d’un biopic de deux heures consacrée à l’actrice et dont la date de diffusion est prévue pour le 6 septembre prochain. Amanda Fuller (Grey’s Anatomy, Scandal) prêtera ses traits à l’actrice décédée, tandis que Sherilyn Fenn (envoûtante Audrey Horne de la série Twin Peaks) sera chargée de se glisser dans la peau de Sharon Murphy, la mère de Brittany.

Selon The Hollywood Reporter, le téléfilm s’intitulera The Brittany Murphy Story et reviendra sur les jeunes années de l’actrice, au moment où sa mère faisait tout pour faire d’elle une star de cinéma. Sa mort sera bien entendu traitée, tout comme les mois qui ont suivi, quand Sharon Murphy clamait que sa fille avait été assassinée.

Un biopic scandaleux ?

Un porte-parole de Sharon Murphy a été contacté, et celui-ci affirme que la mère de l’actrice n’a été consultée à aucun moment pour la mise en route du film et n’a jamais donné son accord. Ce biopic pourrait donc créer la polémique avant même sa diffusion.

Dernièrement,  Lifetime n’a pas fait dans la dentelle en voulant mettre en route deux autres films consacrés aux chanteuses Whitney Houston et Aaliyah. La famille de la première s’est ainsi engagée dans un combat contre la chaîne qui souhaite mettre en lumière la relation houleuse de la diva et de son ex-mari Bobby Brown. Les proches d’Aaliyah ont quant à eux carrément bloqué le catalogue musical de la star du R’n’B, morte tragiquement dans un crash d’avion en 2001.

Malheureusement, toutes ces polémiques n’ont pas calmé les ardeurs de Lifetime. Cet été, le biopic sur Aaliyah entrera bien en production malgré un changement d’actrice en cours de route, tandis que celui sur Whitney Houston devrait être diffusé courant 2015.

Brittany Murphy est devenue célèbre dans les années 90 grâce au film Clueless. On a ensuite pu la voir dans Une vie volée, Sin City, 8 Mile, ou encore Love (et ses petites contrariétés).

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Midi-Pyrénées @AnaisDuffiloOff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découv… https://t.co/qPZTtp02jA
    Détails