• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Bruce Willis : Luc Besson raconte son incroyable caprice sur le tournage du Cinquième élément

Bruce Willis : Luc Besson raconte son incroyable caprice sur le tournage du Cinquième élément
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Des immenses stars hollywoodiennes, Luc Besson a l’habitude d’en gérer, lui qui a travaillé avec Scarlett Johansson, Robert de Niro ou Cara Delevingne. Pourtant, il conie cette semaine au magazine Screenrant que le caprice de Bruce Willis sur le tournage du "Cinquième élément" en 1997 l’a pris de court. Non Stop People vous dit tout.

Immense star hollywoodienne, Bruce Willis n’a, à 62 ans, plus grand-chose à prouver. Depuis le début de sa carrière pourtant, l’acteur américain traîne dans son sillage une petite réputation. Considéré comme un casse-pieds de première, il a régulièrement fait l’objet de remarques désobligeantes de la part de ses pairs. En 2013 par exemple, Sylvester Stallone ne s’était pas fait prier pour donner son avis sur le héros de la saga "Die Hard" après qu’ils aient collaboré dans "Expendables" : "Être cupide et paresseux est une formule sure pour rater sa carrière" avait lancé l’interprète de Rocky sur les réseaux sociaux à l’attention de Bruce Willis. Plus récemment, en 2015, Bruce Willis aurait également été viré d’un tournage de Woody Allen.

Les exigences folles de Bruce Willis

Pas forcément très étonnant à la lumière de l’anecdote racontée cette semaine par Luc Besson dans les colonnes du magazine Screenrant. A l’occasion des 20 ans du "Cinquième élément", le réalisateur français a dévoilé le gros caprice de Bruce Willis sur le tournage : "L'assistant de Bruce Willis est venu me voir et m'a dit : ‘OK, je vais t'expliquer comment ça va se passer. Nous devons avoir un premier appel 30 minutes avant (le tournage d'une scène, ndlr). Puis un autre appel 15 minutes avant et un dernier 5 minutes avant qu'il n'arrive sur le plateau’". Forcément, Luc Besson hallucine face à ces exigences : "Je fais une prise de vue toutes les quatre minutes. Est-ce que tu plaisantes ?" rétorque-t-il alors à son interlocuteur qui reste bouche bée : "Ouais ! Je fais la prise, je bouge la caméra puis je fais aussitôt une autre prise alors je ne peux pas te prévenir 30 minutes avant !". Finalement, Luc Besson a proposé à Bruce Willis de ne travailler que 4 jours par semaine mais avec des journées plus chargées. Ce qui a visiblement beaucoup plu à l’acteur dont la paresse ne semble définitivement pas être une légende.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Marie Laforêt : les causes de son décès dévoilées par sa fille Debora Kahn-Sriber https://t.co/7bQQTHDh9Z https://t.co/xZoHTdK45w
    Détails
  • 22 oct Shakira @shakira
    Last week, pure Oxytocin at the @wavegarden! Photos by 📷 Gorka Ezkurdia https://t.co/9xX66yvWTv
    Détails
  • 22 oct Justin Bieber @justinbieber
    Next chapter https://t.co/epHwows8Tc
    Détails