Cinéma

Buzz : Shia LaBeouf se prend pour Eric Cantona

Buzz : Shia LaBeouf se prend pour Eric Cantona
© Maxppp
  • A-
  • A+

Présent à la Berlinale pour présenter « Nymphomaniac », Shia LaBeouf a fait sensation sur le tapis rouge, en se présentant avec un sac sur la tête. L’acteur a ensuite, lors de la conférence de presse, cité Eric Cantona avant de quitter la pièce.

Shia LaBeouf est devenu le roi du buzz ces dernières semaines. L’acteur enchaîne les polémiques et les sorties médiatiques fracassantes. Dernière en date ce week-end, lors de la Berlinale 2014. Lors de la présentation de la version non censurée de « Nymphomaniac », Shia LaBeouf a d’abord fait sensation sur le tapis rouge, en se présentant avec un sac sur la tête devant les photographes. Dessus, on pouvait lire « I am not famous anymore ». Ce « Je ne suis plus célèbre » fait référence à des messages postés sur les réseaux sociaux après son dérapage contre Jim Carrey. Il s’en était pris à la fille de l’acteur sur Twitter, avant de se raviser et de supprimer les messages. Depuis ce bad buzz, Shia LaBeouf poste « I am not famous anymore » quasi quotidiennement sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, toujours sur le tapis rouge, le réalisateur de « Nymphomaniac » Lars Von Trier arborait un t-shirt avec l’inscription « Persona non grata » sous la Palme d’Or. Clin d’œil ironique au festival français, qui a banni Lars Von Trier suite à ses propos polémiques sur Hitler.

Shia LaBeouf ne s’est pas arrêté là, il en a rajouté une couche lors de la conférence de presse. Dès la première question, l’acteur cite une célèbre maxime d’Éric Cantona avant de quitter la salle. « Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines », la phrase avait été prononcée par l’ancien footballeur français lors de son passage à Manchester United. « 500 journalistes m'attendaient pour une conférence de presse après mon passage au tribunal à cause du coup de pied au spectateur. Je ne voulais pas y aller, mais l'avocat du club a insisté. J'ai accepté en me disant intérieurement : 'Je vais sortir une phrase qui n'a rien à voir.' J'arrive, je dis bonjour aux journalistes, je sors cette phrase qui n'a ni queue ni tête, je dis au revoir et je pars. Je l'ai dite en anglais, sans penser du tout au sens, pour tourner la situation en dérision », avait ensuite expliqué « Eric The King ». Shia LaBeouf avait apparemment apprécié la scène…

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails