• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

C à vous : Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux taclent le César de Dany Boon

C à vous : Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux taclent le César de Dany Boon
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi soir, Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux étaient les invités d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous". Parmi les favoris pour obtenir le César du public en 2019 grâce aux "Tuche 3", les deux hommes n’ont pas été tendres avec ce nouveau prix, remporté cette année par Dany Boon. Non Stop People vous dit tout.

Le nouveau prix instauré par les César peine à convaincre. En 2018 pour la première fois, le César du public a été attribué au film ayant fait le plus d’entrées en France au cours de l’année écoulée. Pour cette première édition, c’est "Raid Dingue" de Dany Boon qui a été primé. Forcément, parmi les favoris de 2019 figurent déjà "Les Tuche 3" d’Olivier Baroux. Jeudi soir, le réalisateur était d’ailleurs l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous". Accompagné de Jean-Paul Rouve, il s’est montré plus que réservé face à ce nouveau prix décerné par les César.

"Je suis un peu embêté avec ce prix"

"Je vais vous dire franchement les choses, je suis un peu embêté avec ce prix" a d’abord confié Olivier Baroux, "C’est le prix du public alors que ce devrait être le prix du box-office. Je me dis qu’il faudrait juste arrêter et dire qu’on va faire le prix de la comédie et voilà, qu’on assume. Il y a le César du film documentaire, pourquoi ne pas faire le César de la comédie ? C’est "Le sens de la fête" qui l’aurait eu cette année et ça aurait été très bien parce que c’est un grand film et ils n’ont rien eu". Même son de cloche du côté de Jean-Paul Rouve : "J’ai l’impression que depuis des années c’est en train de glisser les César, vers quelque chose de cinéphile. ‘Les Trois Frères’ ont eu le César du premier film, ‘Les Ripoux’ ont eu un César. Aujourd’hui tu sens un glissement, un truc qui ne va pas". A tel point que pour Olivier Baroux, hors de question d’aller chercher ce César s’il venait à le remporter l’année prochaine.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Laeticia Hallyday : L’incroyable cadeau qu’elle a fait à Jean-Claude Camus https://t.co/1ZfOH4Fzzz https://t.co/rD8MLw7Rnh
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 9 : Valérie Trierweiler refuse d’y participer, la raison dévoilée https://t.co/vv1C0IW8gL https://t.co/TvXAmBLA5I
    Détails
  • 20 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    MERCi a vous les chéris et aux équipes de @h2oprodoff ❤❤❤🙏🙏🙏🙏 https://t.co/gzwYaPzVfL #meilleuranimateur… https://t.co/smbjBNjeJa
    Détails