• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

C à vous : Lambert Wilson évoque son combat pour la planète (vidéo)

C à vous : Lambert Wilson évoque son combat pour la planète (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien était l’invité d’Anne-Sophie Lapix ce soir pour faire la promotion de son dernier disque, un album de reprises d’Yves Montand ainsi que son prochain film La Vache tourné aux côtés de Jamel Debbouze. L’artiste n’a jamais caché ses convictions politiques et est revenu sur son statut d’acteur engagé dans l’émission C à vous. Non Stop People vous en dit plus.

Lambert Wilson a une actualité bien chargée. Il sort demain un album de reprises d’Yves Montand baptisé « Wilson chante Montand ». Il n’en oublie pas pour autant sa carrière au cinéma. Dès le 17 février, il sera à l’affiche de La Vache aux côtés de Jamel Debbouzze. En avril, Lambert Wilson donnera la réplique à Isabelle Huppert et Jean-Pierre Bacri dans "Tout de suite maintenant", signé Pascal Bonitzer. Puis, à l’automne, "L’Odyssée" de Jérôme Salle sera projeté dans les salles obscures. L’acteur à la carrière bien remplie, y incarne le rôle principal. Un planning bien chargé donc qui ne lui permet pas d’envisager une carrière à l’étranger, et surtout aux États-Unis. D’autant plus que Lambert Wilson ne s’y projette pas. Dans une interview accordée à "Version Femina", l’acteur de 57 ans a même poussé un violent coup de gueule. "Je ne peux plus les saquer !", a déclaré le comédien six fois nommé aux César. "Pas les Américains bien sûr, mais les gens d'Hollywood. J'avais rêvé d'y travailler sans connaître la réalité", précise-t-il. 

"L’écologie doit être vraiment au cœur du débat"

Lambert Wilson n’a jamais caché ses convictions politiques. Il s’engage aux côtés des Verts en 2009 et a même participé à des actions coups de poing aux côtés de Greenpeace. Le comédien s’est même enchaîné aux grilles de Matignon pour faire entendre ses revendications ! "Je ne suis pas un homme de parti, je suis un homme de conviction et j’aime bien les actes militants" rapporte l’acteur qui a connu la dépression.  "Parfois je renonce à mes ambitions parce que j’ai l’impression que tout ce qu’on fait ne change rien et que les gens continuent à vouloir détruire la planète", poursuit Lambert Wilson. "Je suis ni un homme de religions, ni de partis, ni de dogmes en revanche je trouve que les actions sont importantes" rappelle-t-il. Le comédien en a profité pour revenir sur l’entrée au gouvernement de trois écologistes en ce jeudi 11 février. "Si le discours écologiste peut être maintenu au gouvernement le plus possible, c’est une bonne nouvelle pour moi. (…) Je pense que l’écologie doit être vraiment au cœur du débat. C’est mon combat" conclut-il. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails