Cinéma

C à vous – Omar Sy : fan de Céline Dion, il lui rend hommage (vidéo)

C à vous – Omar Sy : fan de Céline Dion, il lui rend hommage (vidéo)
  • A-
  • A+

L’acteur est en pleine promotion de son prochain film, Chocolat. L’occasion pour lui de venir parler du film dans l’émission C à vous de ce vendredi soir aux côtés du réalisateur Roschdy Zem. Evoquant sa carrière et son déménagement aux Etats-Unis, l’acteur a fait de surprenantes révélations sur Céline Dion qu’il a rencontrée à Las Vegas. Il a tenu à lui rendre hommage alors que la chanteuse vient de perdre son mari René Angélil et son frère Daniel. Non Stop People vous en dit plus.

Omar Sy revient en haut de l’affiche avec un nouveau long-métrage, Chocolat qui retrace l’histoire du premier artiste clown noir. L’occasion pour l’acteur de s’exprimer dans Télérama sur l'incroyable destin de ce clown . "J'ai dit oui à ce rôle d'emblée. Roschdy Zem a apporté ensuite son expérience : celle d'un des premiers acteurs-réalisateurs issus de l'immigration maghrébine à s'imposer dans le cinéma français. Quant à moi, j'ai pu m'appuyer sur des correspondances troublantes avec mon parcours. Le duo que Chocolat formait avec le clown blanc Footit… Les prestations comiques dans les hôpitaux, auprès des enfants malades : je fais ça aussi", a-t-il expliqué.  

L’acteur ne cherche à pas à être le porte-parole d’une cause particulière et veut simplement être reconnu pour ses talents d’acteur. Toujours pour Télérama, il a évoqué sa carrière hollywoodienne et le fait que là-bas, il était considéré comme un acteur français et non un acteur noir. "Ce que j'aime avant tout : là-bas, je suis un Français, et pas un Noir", a-t-il confié. Pourtant, l’acteur et Roshdy Zem ont pris part à la polémique concernant le manque de diversité dans les nommés aux Oscars 2016. “A chaque fois qu'une communauté, qu'une minorité sera exclue pour une raison qu'on a du mal à expliquer pour le même travail et le même talent, et parfois même plus de talent, il faudra boycotter, ils ont raison,“ explique le réalisateur d’origine marocaine, Roschdy Zem.  Quant à Omar Sy, le comédien estime que cette polémique représente “un élan dans le bon sens, dans l’envie de rééquilibrer les choses.“
 

"J’étais en kiff de Céline Dion"

Interviewé sur les belles rencontres qu’il a pu faire depuis qu’il est installé aux Etats-Unis, l’ancien acolyte de Fred Testot a revendiqué sa rencontre avec Céline Dion dont il est un grand fan. "J’assume totalement, j’étais en kiff de Céline Dion à l’époque de son album qu’elle avait fait avec Jean-Jacques Goldman. J’ai kiffé ça en plus c’était pile le moment où tu écoutes ça dans ta chambre…" lâche le comédien. Il explique qu’il a emmené toute sa famille voir la chanteuse se produire sur scène à Las Vegas. Une rencontre qui a eu lieu quelques jours avant le décès de René Angélil. Omar Sy a tenu à rendre hommage à la chanteuse sur le plateau de C à vous. "Une petite pensée pour elle et sa famille d’ailleurs parce que peu de temps après elle a vécu deux drames… Je lui envoie toute ma sympathie et mes condoléances" termine-t-il. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LesAnges9 : Sarah, Jaja, Coralie... le point sur les futurs candidats https://t.co/zQkFzwBafI

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les Dieux du Stade" en séance de dédicaces aux Galeries Lafayette (EXCLU VIDÉO) https://t.co/aV6T5oaGKJ

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Polnareff hospitalisé et bientôt guéri selon son médecin https://t.co/CFPiBoAcOO

    Détails