• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Camélia Jordana : Le port du voile, Soan, l'amour, elle dit tout

Camélia Jordana : Le port du voile, Soan, l'amour, elle dit tout
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Camélia Jordana est à l’affiche de Je suis à vous tout de suite, sorti ce mercredi 30 septembre en salles. Dans une interview accordée à Gala, la chanteuse découverte dans la Nouvelle Star s’est notamment confiée sur le port du voile. Morceaux choisis sur Non Stop People.

En 2010, la France découvrait grâce à la Nouvelle Star la jeune Camélia Jordana. Depuis la chanteuse a rencontré le succès grâce à son tube ‘Non, non, non’. Un succès qui n’a pas plu à tout le monde, notamment à Soan, son ancien adversaire dans le célèbre télé-crochet. Interrogé  par HorScene, le jeune homme n’avait pas été tendre avec Camélia Jordana : "Elle n’a pas ce côté bobo parisien, c’est une cagole quoi. C’est une petite meuf du sud qui se fait plaisir, qui a pris un petit peu d’oseille" avait-il lâché.

Toujours est-il que la "petite meuf du sud" a fait son petit bonhomme de chemin et se retrouve ce mercredi à l’affiche de Je suis à vous tout de suite, le premier long métrage de Baya Kasmi. Interrogée par Gala à l’occasion de la sortie du film ce mercredi, Camélia Jordana en a profité pour revenir sur les propos de Soan et jouer l’apaisement : "Les tabloïds ont le chic de sortir du contexte ce qui pour­rait faire le plus polé­mique en espé­rant qu’il y ait une réponse par voie de presse. Quand on m’a parlé de ça, je suis allée voir la vidéo dans laquelle il s’ex­pri­mait et,  en fait, c’est gentil ce qu’il raconte, il n’y a pas matière à réagir, ni rien, il me défend presque et dit simple­ment que je fais ce que j’aime et mène ma vie. Et c’est le cas".

"Le port du voile, ce n'est pas quelque chose d'envisageable"

Cet entretien a également été l’occasion pour celle qui révélait en 2014 avoir été souvent traitée de "sale arabe" de revenir sur son personnage de Kenza dans Je suis à vous tout de suite. Un personnage dont elle se sent "très éloignée" : "C’est une jeune femme mère au foyer, avec deux enfants, musulmane, pratiquante… Je suis agnostique. Mes parents le sont (musulmans), j’ai grandi dans ce culte, mais quand je suis partie de la maison, j’ai fait mes propres choix". Dans le film, Kenza accepte d’aller vivre à Alger par amour. Une décision dont se sentirait tout à fait capable la jeune artiste : "Par amour, je suis capable de beaucoup de choses. Je pourrai peut-être accepter (…) même si cela me paraîtrait compliqué dans la mesure où il faudrait lâcher un métier qui aujourd’hui se passe en France".

En revanche Camélia Jordana l’affirme, prendre le voile, "ce n’est pas quelque chose d’envisageable. Dans le film, je le portais pour la première fois. J’évitais de me regarder pendant les essayages costumes, tant j’étais émue, bouleversée de me voir voilée. Parce que d’un coup j’ai pris conscience qu’à une cousine, une sœur, une tante près, j’aurais pu être beaucoup plus proche de Kenza que je ne le suis". Camélia Jordana sera également le 4 novembre prochain à l’affiche de Nous trois ou rien aux côtés d Leila Bekhti et Gérard Darmon. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails