• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Camille Chamoux : François Hollande va lui répondre (exclu)

Camille Chamoux : François Hollande va lui répondre (exclu)
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Camille Chamoux est l’invitée du Grand Show d’Alexandra Roost en compagnie de Mona Achache, ce mercredi soir, à l’occasion de la sortie en DVD du film « Les Gazelles ». La comédienne est revenue sur sa lettre à François Hollande pour défendre les intermittents. Et elle devrait avoir une réponse du président de la République.

Mona, Camille, est-ce qu’aujourd’hui la sortie d’un film en DVD reste un événement particulier ?

Mona Achache : Il y a moins le côté fascinant qu'il pouvait y avoir avant, pour la sortie d'un DVD.

Camille Chamoux : C'est le moment de la seconde vie du film, sa renaissance. Pour nous, c'est émouvant et chouette. En plus, tout est lié, et en général, c'est un peu le moment où le téléchargement reprend.

Mona Achache : Et il y a des films qui n'ont pas forcément très bien marché au cinéma qui cartonnent en VOD. On verra ce qu'il en est, mais nous, on est contente de vivre ce moment-là.

 

Cela marque-t-il la fin d’une histoire avec ce film, après la promotion et la sortie au cinéma ?

Camille Chamoux : Non, la renaissance ! Après il y a l'étranger, les festivals... Ce n'est jamais fini. C'est super quand il y a de nouvelles étapes.

Mona Achache : Et puis le film continue de faire débat donc on est contente. On continue à montrer le film, et il est toujours d'actualité.

 

« PAS MA VOLONTÉ DE FAIRE LE BUZZ »

 

Camille, votre lettre ouverte à François Hollande pour défendre les intermittents a fait le buzz. Cela peut-il servir le film ?

Camille Chamoux : Ah ça, je ne sais pas du tout, et je n'ai pas écrit cette lettre pour qu'elle fasse le buzz. Mais oui, j'ai vraiment écrit à François Hollande. C'est ma personnalité, cela n'a rien à voir avec le film. J'imagine que tout aide à faire parler de tout. Ce n'était pas du tout ma volonté de faire le buzz. La volonté c'était d'écrire sur la cause des intermittents.

 

Vous avez eu un retour de l’Etat ?

Camille Chamoux : Pour le moment, je n'ai pas de réponse de l'Elysée. Mais j'ai bon espoir. Le cabinet de François Hollande a appelé mon agent pour avoir mes coordonnées, donc je pense que je vais avoir une réponse. Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais j'espère que cela contribue, même d'une minuscule manière, à faire parler de ce sujet. C'est le but.

 

Peu d’artistes ont pris la parole sur ce sujet…

Camille Chamoux : Non, il n'y en a pas énormément, mais il y en a quand même, heureusement.

Mona Achache : Ce qui est super, c'est que la démarche était totalement désintéressée. Mais si elle a la possibilité d'être entendue, c'est génial d'écrire cette lettre et de défendre les intermittents.

Camille Chamoux : Et d'ailleurs, je dirais plutôt que ce n'est pas le buzz qui va aider le DVD - si c'est le cas c'est super mais ça m'échappe complètement - mais d'avoir fait ce film me permet d'avoir un peu plus de poids quand je dis quelque chose.

Mona Achache : Le film lui a permis de gagner une notoriété qui lui permet de se faire entendre quand elle défend les intermittents.

 

UN NOUVEAU PROJET DE FILM SUR LA PLACE DES FEMMES DANS LA SOCIÉTÉ

 

Avez-vous des projets communs pour le futur ?

Mona Achache : Forte des débats qu'il y a eus après « Les Gazelles » sur la place de la femme, on a eu l'envie de repartir en écriture, avec Camille et Camille Cottin, qui joue aussi dans « Les Gazelles ». On travaille toutes les trois sur un film qui n'est pas du tout la suite des Gazelles, mais qui pose encore des questions sur la place de la femme dans la société, sur la transgression, la liberté...

 

Camille, vous avez aidé Stéphane De Groodt à entrer à Canal +, vous avez partagé l’affiche de plusieurs films. Est-ce que vous avez déjà votre place au chaud dans le film qu’il est en train d’écrire avec Dany Boon ?

C'est à lui qu'il faut demander, moi je ne lui forcerai jamais la main. On s'entend très bien. On s'est connu il y a quelques années sur un téléfilm et on est devenu potes. J'aime bien ce qu'il écrit, son univers. Il m'avait branché pour entrer sur Europe1, et moi pour Canal. On s'est filé un petit coup de main à l'époque. Mais, oui, écoute, je pense que ce serait normal que je joue dans son film ! (rires)

 

Vous attendez son appel…

Je n'attends rien, mais je pense que ce serait le minimum ! (rires)

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails