La comédienne remporte un franc succès avec « Connasse », sa série comique dans le « Before du Grand Journal » sur Canal+. En pleine promotion pour « Toute première fois » dans lequel elle partage l’affiche avec Pio Marmaï, Camille Cottin se confie dans une interview accordée au magazine Voici.
Camille Cottin : « Insulter les mecs pour les séduire, ça ne marche pas »

En 2015, Camille Cottin sera à l’affiche de cinq films. À commencer par « Toute première fois » réalisé par Noémie Saglio et Maxime Govare qui sortira en salles mercredi prochain.
Dans un entretien accordé au magazine Voici, la comédienne de 36 ans revient sur le rôle qu’elle incarne : « Quand Noémie me disait que le personnage était comme une petite fille amoureuse qui, au lieu d’être tendre, exprime son amour par une certaine agressivité en embêtant le garçon qu’elle aime, ça m’a tout de suite parlé ! Petite, j’étais un peu comme ça. Mais insulter les mecs pour les séduire, ça ne marche pas. »
À l’image de son personnage dans le film, le journaliste lui demande s’il lui ait déjà arrivé de tomber amoureuse de son patron. « Non… Ah si ! Je suis tombée amoureuse, il y a longtemps, d’un réalisateur sur un court-métrage. Mais pareil, je n’y arrivais pas du tout. J’essayais d’attirer son attention, mais ce n’était pas la bonne stratégie. Je la jouais mystérieuse, et donc je ne lui parlais pas. Du coup, il est sorti avec la meuf de la régie ! » Raconte-t-elle.
« J’ai une petite connasse qui sommeille en moi »
La comédienne s’est surtout fait connaître par la mini-série humoriste de Canal+, « Connasse », diffusée depuis 2013. Malgré le succès, Camille Cottin a su garder la tête sur les épaules. « J’aurais été connue grâce à un personnage qui s’appelle Muse, Magnifique Petit Ange ou La Plus Belle du Monde, j’aurais sûrement pris la grosse tête. Mais là, je suis connue par le biais d’un personnage qui s’appelle Connasse. Ça permet de garder une certaine distance, » révèle-t-elle à nos confrères de Voici. Même si dans la vie, l’actrice semble très différente de son rôle, elle peut parfois lui ressembler : « J’ai une petite connasse qui sommeille en moi. Mais comme tout un chacun. »
« Toute première fois » sort le 28 janvier 2015.