A l'affiche de "Camping" diffusé sur TF1 ce lundi 8 juin, Gérard Lanvin a offert quelques bonnes répliques au film grâce à de précieux cahiers. Non Stop People vous en dit plus.
Camping - Gérard Lanvin : Ces cahiers qui ne le quittaient pas sur le tournage

Dans la comédie "Camping" sur TF1 ce lundi 8 juin, Gérard Lanvin forme un duo de choc avec Franck Dubosc, qui joue le rôle de Patrick Chirac. Dans la peau de Michel Saint-Josse, l'acteur découvre le monde du camping que lui-même ne connaissait pas vraiment. A l'inverse de Franck Dubosc qui a campé jusqu'à l'âge de 36 ans, Gérard Lanvin s'est plutôt défini comme un "camping-cariste". "J'ai un camion et je circule beaucoup avec", avait-il confié à Allociné. Si l'acteur n'a pas joué dans les deux suites de "Camping", sa participation au film a ravi le réalisateur Fabien Onteniente, notamment grâce à des cahiers à répliques.
Un cahier à répliques
Habitué à noter les nombreuses répliques qu'il glanait lors des tournages dans des cahiers, Gérard Lanvin avait notamment gardé celles de Coluche à l'époque où il l'avait fréquenté. "Mes films préférés sont des films qui parlent... Ceux d'Audiard, par exemple, avec leur parler "vert". Déjà dans "3 Zéros", Gérard Lanvin avait gardé de son époque avec Coluche des "répliques monstrueuses", glanées dans des cafés et qu'il a collectionné dans des cahiers", avait confié le réalisateur à Allociné. Les bons mots précieusement gardés par Gérard Lanvin ont alors été ressortis durant le tournage de "Camping". "Pour Camping, il a ressorti les cahiers pour notre plus grand plaisir et nous en a offert quelques unes : "Chassez le naturiste, il revient au bungalow" me plaît beaucoup", s'est rappelé Fabien Onteniente.
Par Marie Merlet