• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2014 : Harry Roselmack, Akon et Inna Zobova pour la bonne cause

Cannes 2014 : Harry Roselmack, Akon et Inna Zobova pour la bonne cause
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir avait lieu à Cannes le Generous People Ball. Une soirée organisée par la fondation « Heart Fund » qui lutte contre les maladies cardio-vasculaires. De nombreuses célébrités avaient fait le déplacement et se sont confiées au micro de Non Stop People.

Le festival de Cannes c’est bien sûr des films mais c’est aussi l’occasion pour de nombreuses associations de sensibiliser à leur cause. Ainsi hier avait lieu le Generous People Ball en présence de nombreuses personnalités touchées par l’histoire de David Luu, le fondateur de la fondation. Le rappeur Akon, l’acteur de "Prison Break" Amaury Naulasco ou bien encore la mannequin russe Inna Zobova avaient fait le déplacement pour soutenir la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Le journaliste Harry Roselmack qui présentait cette cérémonie, s’est confié au micro de Non Stop People, sur son engagement pour cette cause : « C’est effectivement quelque chose que je fais rarement mais là je le fais pour plusieurs raisons. La première c’est pour cette cause qui est trop méconnue, les maladies cardiaques qui sont les maladies qui font le plus de morts dans le monde et on ne le sait pas, donc moi qui suis journaliste et qui apporte de l’information c’est assez cohérent que j’essaie de porter celle-ci. »

L’acteur et mannequin Jimmy Jean-Louis, était lui aussi présent, visiblement très touché par la cause : « Moi j’ai eu la chance d’aller dans le bloc opératoire, où j’ai pu voir comment il a pu ouvrir le ventre de quelqu’un sortir le cœur, prendre une aiguille, jouer avec le cœur, pour refaire vivre la personne. Quand on vit ce genre d’expériences, c’est quelque chose qui nous touche à vie ».

La chanteuse Cécile Cassel Hollysiz, très impressionnée par le travail du Docteur Luu s’est également expliquée sur sa présence à la soirée : « J’ai rencontré le Docteur David Luu qui m’a raconté son histoire et ça m’a donné envie de l’aider comme je peux parce que lui il fait un vrai métier, vraiment quelque chose pour les gens, et si ma contribution quelle qu’elle soit peut d’une manière ou d’une autre lui rendre service… C’est vraiment parce que j’ai beaucoup aimé son histoire et son engagement ».

Pour rappel, les fonds récoltés lors de ce gala permettront à de nombreux enfants d’être opérés à coeur ouvert dans leurs pays d’origine par le fonds de dotation The Heart Fund.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails