• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2014 : Les stars françaises brillent sur le tapis rouge (photos)

Partager Google+
   / 8  
Mélanie Laurent bien entourée
1
Mélanie Laurent bien entourée

La jeune femme vient présenter son deuxième long-métrage avec toute l'équipe du film

Carole Bouquet
2
Carole Bouquet

L'actrice est membre du jury présidé par Jane Campion

Gérard Depardieu
3
Gérard Depardieu

L'acteur est venu présenter « Welcome to New York », d’Abdel Ferrara et de «United passion» de Frédéric Auburtin

Mathieu Amalric
4
Mathieu Amalric

Le réalisateur vient présenter son long-métrage "La Chambre Bleue"

Roschdy Zem
5
Roschdy Zem

Ici pour le photoshoot avec l'équipe du film "Bird People"

Léa Seydoux
6
Léa Seydoux

A l'affiche du film "Saint-Laurent" avec Gaspard Ulliel et Jérémy Renier

Adèle Exarchopoulos
7
Adèle Exarchopoulos

Lors de la cérémonie d'ouverture du Festival

Laila Bekhti
8
Laila Bekhti

Lors de la projection de "The Homesman"

  • A-
  • A+

La première semaine de de festival est à peine achevée que déjà de très nombreuses stars françaises ont fait le déplacement comme acteur, réalisateurs ou simplement spectateurs de cette 67ème édition du Festival de Cannes. Non Stop People vous propose de revenir en images sur les meilleurs les plus beaux tapis rouges de nos stars françaises.

Comme tous les ans de très nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour assister au plus grand Festival de cinéma du monde. Elle se devait d’être là avant les autres, Carole Bouquet, membre du jury de Jane Campion pour cette 67ème édition du Festival de Cannes a été l’une des premières actrices françaises à rejoindre la croisette. Très attendu également, son ancien compagnon et partenaire à l’écran, le très polémique Gérard Depardieu qu’on attendait pour la projection de sulfureux « Welcome to New York », d’Abdel Ferrara et de «United passion» de Frédéric Auburtin. Welcome to New york, qui retrace l’affaire du Sofitel est au cœur de toutes les polémiques puisque l’ancien Directeur du FMI Dominique Strauss Kahn porte plainte contre le film. Anne Sinclair, a quant à elle accusé le réalisateur de faire preuve d’antisémitisme.

En voilà une à qui Cannes n’a pas du tout réservé le même accueil, Mélanie Laurent a eu droit à une « standing ovation » pour la projection de son second long-métrage « Respire », présenté en séance spéciale à la Semaine de la critique. La jeune femme resplendissait sur la croisette aux côtés de son casting 4 étoiles : Lou de Laage, Josephine Japy, Isabelle Carre, Claire Keim et Carole Franck.

Mathieu Amalric était lui aussi de retour sur la croisette pour son film « La Chambre bleue » inspiré de l’œuvre de Simenon. L’acteur et réalisateur s’est fait particulièrement discret cette année à Cannes face aux photographes. Toujours dans la sélection « Un Certain Regard », l’acteur Roschdy Zem s’est quant à lui prêté au jeu de la séance photo avec le casting de « Bird People » un film réalisé par Pascale Ferran.  

D’ici la fin du festival on attend encore de nombreuses personnalités françaises comme Marion Cotillard, pour le film des frères Dardenne ou bien encore Michel Hazanavicius et sa compagne Bérénice Béjo pour « The Search ». Grand absent de cette année le réalisateur symbole de la Nouvelle Vague, Jean-Luc Godard a indiqué qu’il ne souhaitait pas se rendre au festival.

Découvrez en images toutes les personnalités françaises présentes à Cannes pour ces premiers jours de festival.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Midi-Pyrénées @AnaisDuffiloOff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découv… https://t.co/qPZTtp02jA
    Détails