• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2014 : Sonia Rolland et Aïssa Maïga s'engagent pour la bonne cause

Cannes 2014 : Sonia Rolland et Aïssa Maïga s'engagent pour la bonne cause
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une fois n’est pas coutume, hier soir à Cannes, les strass et paillettes étaient là avant tout pour la bonne cause. La fondation Planète Finance organisait un gala de charité pour récolter des fonds à destination des jeunes les plus démunis au Moyen-Orient. Non Stop People y a assisté pour vous, et vous propose de pénétrer au cœur d’une soirée cannoise.

Sonia Rolland, Aïssa Maïga, Frédéric Bel, Charlotte Gabris ou Christophe Beaugrand, ils avaient tous répondu à l’appel de PlaNet Finance qui organisait hier soir à Cannes une levée de fonds à destination des jeunes les plus défavorisés dans les pays du Moyen-Orient. Et qui de mieux qu’Aïssa Maïga, maîtresse de cérémonie, pour nous parler de cette œuvre de charité : « Je suis maîtresse de cérémonie de ce dîner de gala, de levée de fonds qui vise à soutenir un projet PlaNet Finance dans un endroit particulier du monde qui est le Moyen-Orient pour aider plus de 3000 jeunes dans leur recherche d’emploi ou dans la création de leur activité génératrice de revenus », a déclaré la jeune femme au micro de Non Stop People.

Pour la 4ème édition de ce Gala de charité, c’est l’entreprenariat au féminin qui a été particulièrement mis à l’honneur, comme nous l’a expliqué Sonia Rolland : « Quoi de mieux que la femme justement dans l’entreprenariat ? Moi je viens d’un pays qui s’appelle le Rwanda, où aujourd’hui on peut se gargariser d’avoir 64% de femmes au parlement, les femmes ont un vrai pouvoir maintenant de décision et je trouve que c’est pas mal… Maintenant il y a encore beaucoup de choses à faire dans le monde ». Pour l’ancienne Miss France, c’est aussi une bonne opportunité pour sensibiliser les professionnels à ces problématiques entrepreneuriales et sociétales : « C’est aussi l’occasion de rencontrer tout le monde au même moment donc je peux vous dire que c’est essentiel quand on a besoin de faire avancer nos projets ».

Une soirée en marge des fêtes traditionnelles de la croisette, qui a voulu attirer l’attention sur les grands enjeux de la fondation.

Ce soir c’est Mathieu Amalric qui devrait être de sortie sur la croisette, son film « La Chambre Bleue » inspiré de l’œuvre de Simenon, est projeté ce soir dans le cadre de la sélection « Un Certain Regard ».

Pour tout savoir sur les soirées cannoises, suivez Non Stop People pendant toute la quinzaine du Festival.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails