Cinéma

Cannes 2014 : un prix pour Ryan Gosling ?

   / 6  
Ryan Gosling habitué de Cannes
1
Ryan Gosling habitué de Cannes

Ici à Cannes en 2011 avec le réalisateur de Drive.

Ryan Gosling fait son show
2
Ryan Gosling fait son show

En 2011, il célébrait le Prix de la Mise en scène pour le film Drive.

Ryan Gosling sur le tapis rouge
3
Ryan Gosling sur le tapis rouge

Lors de la 64ème édition du Festival de Cannes.

Ryan Gosling bien entouré
4
Ryan Gosling bien entouré

Ici avec sa compagne Eva Mendès et l'acteur Bradley Cooper.

Ryan Gosling : les premières images de Lost River
5
Ryan Gosling : les premières images de Lost River

Des allures de film de David Lynch.

Ryan Gosling : premières images
6
Ryan Gosling : premières images

Un univers onirique pour son premier film.

  • A-
  • A+

Sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard » pour son premier film en tant que réalisateur « Lost River », Ryan Gosling remportera peut être son premier prix à Cannes. Non Stop People vous en dit plus sur son film et vous dévoile les premières images de ce long-métrage aux allures de film de David Lynch…

Ryan Gosling est devenu en quelques années l’un des acteurs incontournables d’Hollywood. Après le succès populaire et critique de Drive qui valut d’ailleurs à son réalisateur un Prix de la mise en scène à Cannes en 2011, Ryan Gosling a réussi à prouver qu’il était plus qu’un acteur pour midinettes. Après « Only God Forgives » de Nicolas Winding Refn en 2013 qui n’avait pas fait l’unanimité au Festival de Cannes, Ryan Gosling serait actuellement en train de travailler sur un projet avec le réalisateur Terence Malik palme d’or à Cannes en 2012 avec « A Tree of Life ». Désormais reconnu par la profession comme acteur de talent, Ryan Gosling a décidé de passer de l’autre côté de la caméra. « Lost River » est le premier film de sa carrière en tant que réalisateur.

Des débuts avec Justin Timberlake

On connaît tous son visage d’ange. Il y a une vingtaine d’années, les Etats-Unis découvraient le petit Ryan Gosling aux côté de Justin Timberlake dans le « Mickey Mouse Club ». A 15 ans il jouait déjà dans des séries à succès comme « Chair de Poule » ou « Hercule contre Arès ». Devenu acteur professionnel, il a par la suite enchaîné les rôles dans des films aux succès plutôt confidentiels jusqu’à son explosion en 2011 avec le film « Drive ». Aujourd’hui, avec « Lost River », il se lance un tout nouveau défi professionnel comme George Clooney, Angelina Jolie ou Ben Affleck avant lui…

Cannes : une première récompense pour l’acteur ?

A défaut d’avoir obtenu un prix pour son interprétation dans « Drive » en 2011, Ryan Gosling pourrait bien se démarquer cette fois-ci en repartant avec un prix dans la sélection « Un Certain Regard ». Sur près de 50 films, 5 premiers films ont été sélectionnés à Cannes dont « Lost River », qui a visiblement séduit les organisateurs du Festival de Cannes 2014. Si pour l’instant, rien n’est gagné pour Ryan Gosling, le jeune réalisateur peut déjà s’estimer heureux de faire partie des heureux nommés au Festival, un début de récompense pour son film.  

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people 1
Par Sanzio | le Dimanche 18 Mai - 22:25
Terrence Malick et non pas
Terrence Malick et non pas "Terence Malik" The Tree of Life et non pas "A Tree of Life"
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Happy Holidays 🎶❤️️🎁🎉! #MillionReasons xoxo, Joanne https://t.co/QE8KTcAfZ3

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU VIDEO - #Mélanie est-elle en guerre avec #VincentQueijo ? #LaVilla2 https://t.co/xZrTUMRKSD https://t.co/J58yHhNz0L

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails