• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2015 - Gérard Depardieu défend Catherine Deneuve et enfonce Charlie Hebdo !

Cannes 2015 - Gérard Depardieu défend Catherine Deneuve et enfonce Charlie Hebdo !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il avait déclaré ne plus vouloir mettre les pieds sur la Croisette, Cannes comptera finalement sur la présence de Gérard Depardieu, venu présenter "Valley of Love" de Guillaume Nicloux. Pour l’occasion, Gala est parti à sa rencontre et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur ne connait définitivement pas la langue de bois.

Bien qu’il déplorait il y a quelques jours, l’appauvrissement et le consensus que le festival de Cannes incarne aujourd‘hui, cette année, les acteurs se sont donnés le mot pour dézinguer à tout va. A commencer par Gérard Depardieu, lui-même qui déclarait au sujet de la Croisette : "Je reste avec les Cannes des années soixante-dix, ceux des grands cinéastes italiens. Quand Marco Ferreri avec Jean-Pierre Rassam terrorisaient la croisette avec "La grande bouffe", quand Marguerite Duras venait présenter "Le Camion", c’était autre chose ! Il y avait des films et des sélections qui avaient du culot, de l’arrogance, il y avait du talent. Il y avait des scandales sans que l’on sache trop pourquoi, ou peut-être parce qu’il y avait trop de talents justement ! Cannes, l’an dernier, avec le film sur DSK, est un mauvais souvenir. Et puis j’y ai trop chaud !" lâchait-il récemment. Pourtant, l’acteur que l’on a vu notamment dans "Les Valseuses" sera bien présent, cette année, à Cannes. Mais attention, il ne vient seulement par solidarité et esprit d’équipe : "Si j’y vais, c’est pour accompagner Guillaume Nicloux qui a fait un film vraiment étonnant, avec un décor sublime. Mais ce n’est vraiment que pour lui. En plus, le film est présenté en fin de compétition et l’après-midi, comme ça, ça nous évite tous les cons !" avait-il pris le soin de préciser.

"Bête, con et méchant !"

Si Gérard Depardieu n’a pas sa langue dans sa poche et déplore la platitude qui caractérise aujourd’hui le Festival de Cannes, il n’a pas dû être déçu d’entendre son ancienne partenaire de jeu, Sophie Marceau, lui adresser de violentes critiques. En effet, la jolie brune garde un très mauvais souvenir de cette collaboration (sur le film "Police", en 1985) : "J’avais pris le temps d’expliquer à Pialat (le réalisateur, ndlr) que l’insulte, l’affrontement et le conflit, ça ne sert à rien avec moi. Je me ferme comme une huître quand on me rudoie. Mais Depardieu ne voulait pas que ça se passe bien entre son réalisateur préféré et moi. Il y perdrait de son autorité. Donc il s’est employé à nous monter l’un contre l’autre, Pialat et moi. C’est un prédateur, Depardieu, il faut qu’il bouffe tout et tout le monde" avait-elle balancé au magazine Society.

Peu rancunier, Gérard Depardieu reconnait que l’actrice n’a pas tout à fait tort dans ses déclarations : "Ni touché, ni choqué. Elle l’a ressenti comme ça. Elle était très jeune quand on a tourné ce film avec Pialat, et c’est vrai qu’à l’époque, j’étais un peu prédateur. Et un peu con aussi. Donc ses propos ne sont pas gênants. C’est ce qu’elle pense, alors pourquoi pas, ça ne me dérange pas du tout !" avait-il concédé, avant de lâcher, tout de même, une petite pique à l’intéressée : "Ce qui me touche, parfois, c’est que je me demande pourquoi il n’y a que chez elle que l’on voit tantôt  un sein, tantôt une culotte".

Si l’acteur reste tendre avec Sophie Marceau, ce n’est pas tout à fait la même affaire lorsqu’on lui parle de la Une de Charlie Hebdo, dans laquelle Catherine Deneuve y est caricaturée. Bien qu’il assure ne pas avoir été choqué par la couverture, il a trouvé ça "bête, con et méchant". Il s’explique dans les colonnes de Gala : "Attaquer les gens sur leur physique, ce n’est pas bas, ni facile, c’est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde !".

Gérard Depardieu n’a définitivement rien perdu de sa gouaille !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails