Cinéma

Cannes 2015 : Julie Gayet passe la soirée avec Karl Lagerfeld

Cannes 2015 : Julie Gayet passe la soirée avec Karl Lagerfeld
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Chaque jour, retrouvez notre bilan du Festival de Cannes 2015. Aujourd'hui, on vous parle du film Youth de Paolo Sorrentino, du nouveau long métrage très sexy de Gaspar Noé, et des soirées glamour des stars sur la Croisette.

Hier soir, le nouveau film de Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza, This Must Be The Place) sélecionné en Compétition au Festival de Cannes 2015 était présenté sur la Croisette. A l'affiche de Youth, c'est son titre, on retrouve deux immenses acteurs, Michael Caine et Harvey Keitel, mais aussi Jane Fonda, Rachel Weisz ou encore Paul Dano. L'équipe du film a été vivement applaudie à l'issue de la projection.

Quelques heures plus tard, un parfum de scandale s'est fait sentir sur la Croisette. En effet, Gaspar Noé présentait Love en Séance de minuit (Hors Compétition). Environ 2 000 personnes ont été très tôt faire la queue pour pouvoir découvrir le nouveau long métrage du réalisateur d'origine argentine. Toutefois, certains festivaliers n'ont pas pu entrer dans la salle du Grand Théâtre Lumière bien qu'ils étaient munis d'invitation.

"Je veux filmer ce que le cinéma s'est rarement autorisé à filmer, soit pour des raisons commerciales ou des raisons légales" explique Gaspar Noé dans le dossier de presse du film. Il y a 13 ans déjà, il choquait la Croisette avec le film Irréversible et sa fameuse scène de viol qui a fait scandale. Cette fois, c'est plus la qualité de ce film aux scènes de sexe très crues qui a fait parler.

"C'était très ennuyeux, à la fin. Je n'ai pas adhéré. L'histoire est très légère" a confié un spectatrice à nos confrères du Nouvel Obs.

Julie Gayet fait la fête avec Karl Lagerfeld

Pendant que journalistes et autres cinéphiles découvraient les films de Jia Zhang-Ke (Mountains May Depart, en Compétition) et de Gaspar Noé, les stars se rendaient dans les soirées les plus glamours de la Croisette. Ainsi, c'est hier soir qu'avait lieu la soirée Chanel Vanity Fair. Karl Lagerfeld était bien entendu présent.

Parmi les convives, on peut noter la présence de Julie Gayet tout sourire, mais aussi celle de Izia Higelin, Emma de Caunes accompagnée de son mari et de son père Antoine de Caunes, Xavier Dolan, Géraldine Nakache, ou encore la petite soeur de Vanessa Paradis, Alysson Paradis qui en a profité pour afficher son joli ventre rond en compagnie de son compagnon, l'acteur Guillaume Gouix.

Le mannequin Cara Delevingne était également de la partie avant de rejoindre le dance floor du Gotha Club. Elle y a croisé le chanteur Robin Thicke et sa compagne April Love Geary, Chris Tucker ou encore Michelle Rodriguez.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails