• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2015 : Vincent Lindon en larmes sur le tapis rouge

Cannes 2015 : Vincent Lindon en larmes sur le tapis rouge
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

"La loi du marché" est le deuxième film français présenté à la compétition du Festival de Cannes. Dans ce film, on retrouve Stéphane Brizé derrière la caméra et Vincent Lindon, dans le rôle principal. Salué pour sa prestation touchante, poignante et bouleversante, l’acteur n’a pu contenir son émotion lors de la montée des marches.

Après "Mademoiselle Chambon" et "Quelques heures de printemps", on retrouvera à nouveau Vincent Lindon dans un film de Stéphane Brizé. En effet, "La loi du marché" signe la troisième collaboration entre le réalisateur et l’acteur. Une collaboration réussie à en croire l’enthousiasme du public à la projection du film, deuxième œuvre française de la compétition, après "Mon roi" de Maïwenn.

Dans ce film, Vincent Lindon tient le rôle principal, celui d’un chômeur humilié à qui l’on propose un poste qui le place dans une situation insoutenable. Vigile dans un hypermarché, son patron va alors le forcer à espionner ses collègues, le directeur voulant licencier du personnel. Ce drame social dénonce, tout en subtilité, les conditions de travail qui broient littéralement les petits employés. Sans surprise, Vincent Lindon est magistral, tout en justesse et en finesse, dans un rôle qui relève presque du documentaire, tellement le réalisme est saisissant.

Sorti de la projection bouleversé, un journaliste déclare à LCI : "Vincent Lindon est excellent, tout en nuances !"

Vincent Lindon ému aux larmes devant les photographes

Le sourire aux lèvres et l’air comblé, Vincent Lindon s’est confié au micro de LCI : "Je suis ravi, fou de bonheur que ce film aille en compétition à Cannes parce que c’est un endroit absolument magique pour le mettre en lumière et pour que les gens le voient" avant de poursuivre "C’est une façon de faire de la politique artistique, c’est une façon de montrer quelque chose d’aujourd’hui, de voir ce qui se passe, à travers un certain angle, le prisme de Stéphane Brizé mais sans donner d’ordres aux gens qui voient le film, sans leur dire ‘c’est comme ça qu’il faut penser et pas comme ça’".

Emu aux larmes, Vincent Lindon a monté les marches les yeux embués avant de prendre la pose devant les photographes. Un joli moment d’émotion !

"Je suis content d’être là, je viens avec un film qui me plait énormément, à mourir, je pense que c’est important pour un peintre, pour un metteur en scène, pour un acteur, comme disait mon père, de s’y coller" a-t-il conclu devant les caméras de LCI.

"La loi du marché" sort aujourd’hui dans les salles de cinéma.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est maintenant disponible sur ma chaîne Youtube ici : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/SIxlfg8plp
    Détails
  • 20 Jan GAD @gadelmaleh
    N’écoute pas ceux qui te disent qu’il faut “tourner la page”.Jette le livre!
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @MissTya5: La surprise de ce titre un flow, du punchline comme tu sais si bien faire un son entraînent du purrrr @lafouine78 j'adore 😍 #…
    Détails