• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 : Alain Delon en pleine polémique, il sort du silence

Cannes 2019 : Alain Delon en pleine polémique, il sort du silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il fait l’objet d’une pétition qui veut lui retirer sa Palme d’or, Alain Delon a réagi a cette polémique auprès de nos confrères du Figaro. Non Stop People vous en dit plus.

La 72ème édition du Festival de Cannes vient tout juste de commencer mais une polémique entache déjà la quinzaine. Alors qu’il est censé recevoir la Palme d’Or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière le 19 mai prochain, Alain Delon est visé par une pétition s’opposant à cette récompense (déjà plus 21.000 signatures). C’est l’auteure Margherita B qui est à l’origine de ce débat suite aux propos jugés "raciste, homophobe et machiste" du comédien. Dans l’embarras, Alain Delon est sorti du silence pour nos confrères du Figaro : "Je ne comprends pas ce que c'est que ce truc. J'ai l'impression que son auteur cherche surtout à se mettre en valeur. Qui est-elle ? Et pourquoi maintenant ?"

Alain Delon rappelle le succès de sa carrière

S’il exprime son incompréhension, Alain Delon a toutefois reconnu les propos qui avaient pu susciter la controverse. "J'avais surtout dit que je me fichais complètement que des gays se marient. Mais qu'il y avait une chose que je ne voulais pas, c'était qu'ils adoptent, car un enfant a besoin selon moi d'une maman et d'un papa". Une référence à son passage dans "C à vous" en 2013 où il avait aussi déclaré : "Oui, c'est contre-nature, je suis désolé. On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec".

Il conclut concis comme à son habitude : "Que voulez-vous que je dise. On m'aime ou on ne m'aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière !". Dans la tourmente, le monstre sacré du cinéma peut toutefois compter sur le soutien de Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes : "On ne lui donne pas le Prix Nobel de la Paix. On lui remet la Palme d'or pour sa carrière en tant qu'acteur. Il a fait des déclarations et il a le droit d'exprimer son opinion, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Évidemment, le Festival de Cannes condamne, mais ne condamne pas la liberté d'expression"

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Basinger : Sa fille Ireland Baldwin s’affiche en string, son père Alec Baldwin s’étonne https://t.co/bzpbeMAEUI https://t.co/TCjkusfdrM
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    James Middleton : qui est Alizée Thévenet, sa nouvelle chérie française ? https://t.co/ege8EZ4jqK https://t.co/rgC30C8rmy
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla sexy en bikini : La future maman dévoile un nouveau cliché de son ventre très rebondi… https://t.co/fcOlA5zftB
    Détails