• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 – Alain Delon : le festival réagit à la pétition visant l’acteur

Cannes 2019 – Alain Delon : le festival réagit à la pétition visant l’acteur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette 72ème édition du festival de Cannes débute sur fond de polémique. Visé par une pétition s’opposant à sa Palme d’or d’Honneur, Alain Delon a été défendu par Thierry Frémaux, lors d’une conférence de presse le lundi 13 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Pour l’ensemble de sa carrière, Alain Delon recevra la Palme d’or d’Honneur, à l’occasion de la 72ème édition du festival de Cannes, dont le coup d’envoi est fixé pour ce mardi 14 mai. Mais si le comédien est un monstre sacré du septième art français, ses prises de position ont fait l’objet d’un véritable tollé. Le lundi 13 mai, une certaine Margherita B. a déclaré la guerre au comédien avec une pétition s’opposant à la Palme d’or d’Alain Delon, qui lui sera remise le dimanche 19 mai prochain. En raison, des propos concernant la communauté LGBTQI+ et les migrants. Alain Delon s’était opposé à l’adoption d’enfants par des couples lesbiens et homosexuels. Et avait même estimé que l’homosexualité était "contre-nature". Décrit comme un "acteur raciste, homophobe et misogyne", Alain Delon avait également tenu des propos déplacés concernant les femmes victimes de violences conjugales.

Thierry Frémaux défend le monstre sacré

Si cette pétition aurait pu priver Alain Delon de sa Palme d’or d’Honneur, il n’en est rien. Lors d’une conférence de presse, le lundi 13 mai, Thierry Frémaux a pris la défense du comédien. "On ne va pas donner le prix Nobel de la paix à Alain Delon", a d’abord lancé le directeur du festival de Cannes. "Il a dit des choses […] et il a le droit d’exprimer des opinions avec lesquelles je ne suis pas d’accord", estime-t-il ensuite. "Evidemment, le festival de Cannes condamne tout propos, toute pensée, et en même temps ne condamne pas la liberté d’expression", a ajouté Thierry Frémaux. Sur la Toile, la pétition de Margherita B. a déjà récolté plus de 15 000 signatures.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWBEAUTY Memorial Day Weekend Sale! Get up to 40% off select items while supplies last. Ends on Monday,… https://t.co/QEgqvuT7rL
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Soulmate Gloss is a blushing nude with light gold pearl. Shop it today for $18 at… https://t.co/0JiZiAJw0m
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Love Lipstick is a flattering peachy pink nude shade. Shop it before it sells out for $18 at… https://t.co/4Z4wRJmQZx
    Détails