• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant

Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 19 mai 2019, Alain Delon recevait la Palme d’or d’honneur lors du Festival de Cannes. Le comédien n’a pas caché son émotion en montant sur scène aux côtés de sa fille, Anouchka. Non Stop People vous en dit plus.

A 83 ans, Alain Delon était enfin récompensé pour l’ensemble de sa carrière ce dimanche 19 mai 2019 lors du 72ème Festival de Cannes. Malgré la polémique dont il faisait l’objet et qui le qualifiait de misogyne et homophobe, Alain Delon a reçu la distinction très prisée de la Palme d’or d’honneur des mains de sa fille, Anouchka. Sur scène, le comédien s’est laissé aller à l’émotion : "Pour moi plus qu’un fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie. Le plus dur dans ce métier c'est durer et j'ai duré 62 ans. Et je sais que le plus difficile c'est partir, et je vais partir" a-t-il commencé son discours avant d’ajouter blagueur : "Ce soir, c’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant". Bouleversé, Alain Delon n’a pas pu retenir ses larmes en remerciant son public : "Ce n’est pas les films qui font les stars, ce n’est pas les metteurs en scène, […] ce n’est que le public, au cours des mois, des nombreuses années, qui font les stars. Il y a beaucoup de public, il y a peu de stars. J’en fais partie grâce à vous, je vous remercie de tout mon cœur, infiniment". Des propos qui lui ont valu un concert d’applaudissement.

"Je vais partir"

Avant de partir, il a tenu à rendre hommage aux deux femmes de sa vie, dans un dernier sanglot : "Je pense à Mireille et Romy". Un peu plus tôt dans la soirée, Alain Delon faisait déjà sensation en montant les marches du Festival. Le temps de son passage, il s’est offert un bain de crépitements, seul face aux centaines de photographes. Il rejoignait Anouchka, sa fille de 28 ans qu’il a désigné exécutrice testamentaire de son testament. Sur le tapis rouge, père et fille ont multiplié les gestes d’affection, déjà tous les deux émus par l’événement. C’est "un monstre sacré et ils ne sont pas nombreux", expliquait Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, pour le présenter.

 

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails