• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 : Eva Longoria et Lara Fabian, deux femmes engagées sur la Croisette (Exclu Vidéo)

Cannes 2019 : Eva Longoria et Lara Fabian, deux femmes engagées sur la Croisette (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme chaque année à Cannes, Eva Longoria organise son "Global Gift Gala". Avant de récolter des fonds à Paris, l'actrice de "Desperate Housewives" a sensibilisé la Croisette sur la lutte contre l'exclusion sociale des femmes et des enfants. Une autre artiste engagée a accepté de participer à la soirée : Lara Fabian. Au micro de Non Stop People, les deux femmes ont expliqué leur engagement.

De par sa notoriété mondiale, le Festival de Cannes représente une opportunité rare de se faire entendre pour certaines causes. Chaque année fin mai, Eva Longoria organise ainsi un gala de charité sur la Croisette, le "Global Gift Gala". Connue pour son engagement, notamment politique, outre-Atlantique, l'ex de Tony Parker a créé cette fondation pour venir en aide aux femmes et aux enfants victimes d'exclusion sociale, en situation de besoin urgent et de pauvreté. Pour récolter des fonds, Eva Longoria organise des soirées caritatives un peu partout en Europe. Mais avant de faire le déplacement à Paris, Marbella ou encore Londres, la Desperate Housewife a profité de sa présence au "Festival de Cannes" pour sensibiliser le monde cinématographique à cette cause. Lundi 20 mai, sur le tapis rouge du "Mouton Cadet Wine Bar", l'amie de Victoria Beckham a estimé qu'il y avait "des évolutions dans l'égalité entre les hommes et les femmes. Pas seulement à Hollywood mais dans tous les secteurs".

"Transmettre et contribuer"

Pour animer la soirée, une autre femme a donné de la voix. Lara Fabian a offert aux invités une performance unique. L'interprète de "J'y crois encore" est depuis 2006 la marraine de l'association "Assistance Médicale Toit du Monde." Pour elle, c'est "une nécessisté de donner au suivant, de contribuer quelque soit la façon de le faire". Ses mots d'ordre ? "Transmettre et contribuer". La prochaine collecte de fonds française pour "Global Gift" aura lieu le 6 juin à Paris. Comme toujours, l'évènement se déroulera au sein du prestigieux hôtel Georges V. Côté musique, Alex Hepburn remplacera Lara Fabian. L'actrice de "Charmed", Rose McGowan ou encore le footballeur Mamadou Sakho seront mis à l'honneur et recevront des récompenses pour leurs engagements personnels. L'an dernier, Eva Longoria n'avait pas fait le déplacement dans la capitale française car le terme de sa grossesse approchait. Cette année encore il semblerait que la maman du petit Santiago Enrique sera remplacée par l'actrice et productrice espagnole Maria Bravo.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Justin Bieber @justinbieber
    ❤️ thank you so much https://t.co/XckzhhhyQa
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Sincèrement j ai regardé pour le César du public et je suis hyper content pour les misérables🎉🕺🏻🕺🏻💪j ai zappé la! J… https://t.co/LLc1tuH3iY
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    😂😂😂 on peut regarder 5 mins!😂😂❤️ https://t.co/LFPsNyKmbb
    Détails