• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 : la présidente du jury Un Certain Regard révélée

Cannes 2019 : la présidente du jury Un Certain Regard révélée
  • A-
  • A+
Partager Google+

La prochaine édition du Festival de Cannes se dévoile. Ce mardi 26 mars, les organisateurs de la cérémonie ont annoncé que la réalisatrice Nadine Labaki présidera le jury Un Certain Regard, sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Le septième art sera de nouveau à l’honneur, du 14 au 25 mai prochain, à l’occasion de la 72ème édition du Festival de Cannes. Un événement qui se dévoile de plus en plus. Ainsi, le 27 février dernier, les organisateurs de la cérémonie annonçaient que le réalisateur Alejandro González Iñárritu présiderait le jury. Un geste symbolique d’une évolution considérable, puisqu’il est le premier cinéaste d’origine mexicaine à être à la tête du jury. "Ça nous semblait important, pour la première fois, d’avoir un artiste mexicain pour présider le jury", expliquait le délégué général du festival Thierry Frémaux. Réalisateur réputé, Alejandro González Iñárritu est aussi un homme engagé contre la politique migratoire sévère de Donald Trump et la corruption de certains élus.

Un rêve devenu réalité

Tandis que la sélection officielle du Festival de Cannes tarde encore à être dévoilée, les organisateurs de l’événement ont révélé un nouveau détail crucial pour la cérémonie, ce mardi 26 mars, sur Twitter. Et pour la neuvième fois, une femme présidera le jury Un Certain Regard de la cérémonie, après Uma Thurman en 2017 ou encore Jane Birkin en 2000. Ainsi, la réalisatrice Nadine Labaki a été choisie. D’origine libanaise, elle a été très remarquée pour son film "Capharnaüm", sorti en 2018. Un long-métrage consacré à la quête d’identité d’un enfant qui poursuit ses parents en justice et qui lui avait permis de remporter le prix du jury en 2018. Nadine Labaki succède ainsi à Benicio del Toro, qui avait été choisi lors de la dernière édition du Festival de Cannes. Un rêve devenu réalité pour Nadine Labaki. "Je me souviens du temps où je venais à Cannes en tant qu’étudiante de cinéma, avide de découvrir le festival le plus prestigieux du monde !", a réagi la cinéaste, auprès de L’Orient le jour.  "Il y a quinze ans de cela, comme si c’était hier, je remplissais avec angoisse et espoir la fiche d’admission à la Cinéfondation du Festival de Cannes. Aujourd’hui, me voilà présidente du Jury Un Certain Regard : la vie apporte parfois plus que les rêves", ajoute-t-elle.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Ashourina wears a size 40C in the Cotton Molded Bra ($56) in Soot. Shop now in select sizes in all colors at https://t.co/Bn8kuw…
    Détails
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Mercedes wears the Cotton Underwire Bra ($48) - available now in select sizes in all colors at https://t.co/Bn8kuwzuR5. Shop the…
    Détails
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Ashourina wears the Cotton Molded Bra ($56) and the Cotton String Bikini ($22) in Soot. Shop now in select sizes in all colors a…
    Détails