• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 : le vibrant hommage à Agnès Varda et Michel Legrand

Cannes 2019 : le vibrant hommage à Agnès Varda et Michel Legrand
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le festival de Cannes est officiellement ouvert ! Et lors de la première soirée de l’événement, le mardi 14 mai, la chanteuse Angèle a rendu hommage à deux personnalités françaises mortes récemment : Agnès Varda et Michel Legrand. Non Stop People vous en dit plus.

Pour son coup d’envoi, la 72ème édition du festival de Cannes a décidé de susciter l’émotion. Le mardi 14 mai, Edouard Baer est remonté sur la scène du Grand Auditorium Louis Lumière avant d’accueillir Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem, qui ont officiellement ouvert le festival. Mais quelques mois après les morts d’Agnès Varda et de Michel Legrand, l’événement n’a pas pu s’empêcher de faire revivre ces deux emblèmes du septième art le temps d’un hommage. Et c’est la chanteuse Angèle qui s’y est collée. L’interprète de "Balance ton quoi" a livré une poignante reprise de "Sans toi" de Corinne Marchand. Un titre composé par nul autre que Michel Legrand pour la bande originale de "Cléo de 5 à 7". Et pour mieux représenter celle qui brillait derrière les caméras, dès la Nouvelle Vague, une chaise de tournage avait été placée sur scène. Marquée sur cette dernière : "Agnès V.".

Deux immenses figures du septième art

Agnès Varda avait déjà fait l’objet d’un hommage dès la révélation de l’affiche officielle du festival de Cannes. Dévoilée le 15 avril dernier, l’affiche était un cliché du tournage de "La Pointe courte". On y apercevait la réalisatrice perchée sur le dos d’un technicien, caméra en main. L’immense réalisatrice, grande habituée de la Croisette, s’était éteinte le 29 mars dernier. Elle avait 90 ans. Alain Delon était d’abord prévu pour figurer sur l’affiche officielle du festival de Cannes. De son côté, Michel Legrand avait rendu son dernier souffle dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier dernier. Il est décédé à l’âge de 86 ans des suites d’une infection pulmonaire. Compositeur multi-récompensé, il avait composé les mélodies de plusieurs long-métrages devenus emblématiques dont "Les Demoiselles de Rochefort".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails