• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 : Pierre Lescure prend la défense d'Alain Delon après la pétition

Cannes 2019 : Pierre Lescure prend la défense d'Alain Delon après la pétition
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'une pétition s'indigne contre la Palme d'or d'honneur qui doit être remise à Alain Delon, Pierre Lescure et Thierry Frémaux prennent la défense de l'acteur. Non Stop People vous en dit plus.

Avant même la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 14 mai, la Palme d’or d’honneur qui doit être remise à Alain Delon ne fait pas l’unanimité. Une pétition américaine en ligne lancée pour dénoncer "les positions racistes, homophobes et misogynes" a déjà récolté près de 18 000 signatures. Malgré ces dénonciations, le Festival de Cannes maintient son soutien à Alain Delon qui doit recevoir son prix le dimanche 19 mai. Invité sur France Inter ce mardi 14 mai, le président du festival, Pierre Lescure, a réagi à cette pétition.

"On ne lui donne pas le Prix Nobel de la Paix"

"Ils sont bien gentils, mais il y a UNE femme – sûrement extrêmement honorable et militante, dans le meilleur sens du terme – qui a lancé une pétition" a lancé Pierre Lescure en soulignant que se sont des "signatures essentiellement américaines". Si Alain Delon a pu tenir des propos controversés, le président du festival considère que l’acteur "a eu aussi un certain nombre d'actes dans sa vie". "Je ne pense pas que la relation d’Alain Delon et l’admiration passionnelle qu’il a pour Luchino Visconti et son cinéma aient été altérées par le fait que Luchino Visconti était homosexuel" a-t-il ajouté. De son côté, le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux semble faire une distinction entre la carrière et la vie personnelle d’Alain Delon. "On ne lui donne pas le Prix Nobel de la Paix. On lui remet la Palme d'or pour sa carrière en tant qu'acteur. Il a fait des déclarations et il a le droit d'exprimer son opinion, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Évidemment, le Festival de Cannes condamne, mais ne condamne pas la liberté d'expression" a-t-il déclaré en interview.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails